samedi 1 octobre 2011

Hola Fuerteventura (4)

Bonjour tout le monde,

Annick a raison, il est temps que je me remette au travail ou plutôt de rester en voyage grâce aux photos que nous allons avoir la joie de partager pendant des semaines avec vous.

 Comment avons-nous organisé ce voyage à Fuerteventura ?


Tout d’abord, je crois opportun, en regard des nombreuses questions qui nous ont été posées à ce sujet, de situer géographiquement cette île.

En effet, souvent, lorsque nous parlions autour de nous de notre prochain voyage à Fuerteventura, on nous posait la question : « c’est où ça ? ». C’est encore le cas aujourd’hui lorsqu’on nous demande d’où nous revenons. 
 L’île de Fuerteventura fait partie des îles Canaries dans l’océan Atlantique. Mais, vous êtes toujours en Europe car vous êtes sur le territoire espagnol. Et donc, la monnaie y est l’Euro. Et on y parle espagnol.



 L’île comprend trois grandes villes. 
Au nord, vous trouverez Corralejo, au centre de la côte est, à deux kilomètres de l’aéroport, vous trouverez Puerto del Rosario et au sud vous trouverez Morro Jable. Pour le reste, vous rencontrez de petites villes et de nombreux villages. Nous y reviendrons.

Pour organiser notre voyage, nous avons commencé, comme à l’accoutumée, à réunir une importante documentation littéraire et sur le Net.

Cette documentation, nous l’avons épluchée pour ne pas passer à côté, non pas du touristiquement correct, mais du bel endroit à ne pas rater. Il fallait donc faire le tri entre l’attrape touriste et le « c’est à voir naturellement ».

A partir de là, nous avons décidé de fixer la durée de notre séjour à trois semaines dont la première dans le nord et les deux suivantes dans le sud. Décidant dans le même temps, comme nous l’avions fait pour notre séjour au Champ de Guiral, de fixer deux points d’attache pour sillonner l’île, un dans le nord, l’autre dans le sud.

S’imposaient alors à nous trois choses :


 Trouver une compagnie aérienne pour nous rendre à Fuerteventura ;

 Trouver un endroit pour se loger ;

Trouver un moyen de déplacement sur place. 



Se basant sur un critère important : l’interdiction pour Annick de camper sous la tente et de randonner trop longuement.

Un autre choix s’opposait à nous : organiser ce voyage seuls ou collaborer pour ce faire avec une agence de voyage. 

Annick et moi n’avions pas une vision positive des agences de voyage, les considérant plus comme des marchands de rêve que comme des organisateurs de voyage « hors piste ».

A tord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire