lundi 24 octobre 2011

Hola Fuerteventura (15)

Bonjour tout le monde,

Merci à JDC pour son commentaire laissé sur notre dernier article.

Nous n’avons jamais écrit qu’il inventait que la nudité était autorisée partout en Espagne. Mais, comme nous allons le voir, il y a un monde entre la théorie et la pratique, même lorsque cette nudité n’est pas « exhibition » ou « sexuellement agressive ».

Dans les faits, il faut garder en priorité en tête la pierre angulaire du naturisme : le RESPECT de l’autre. A commencer par le respect de la population locale. Nous verrons qu’à partir de là, la théorie est belle, la pratique difficile.

Oui, vous le comprendrez au fur et à mesure des articles, nous avons bien profité de notre séjour à tel point que nous préparons deux séjours dans les îles Canaries en 2012 mais pas à Gran Canaria et à Lanzarote. 

Revenons à nos moutons.

Pour prendre la piste qui nous mène à Majanicho, il faut prendre la grande avenue Juan CARLOS en venant du port. A l’arrêt du bus, sur votre droite, il y a un « chemin » en terre battue qui part vers nulle part. C’est la piste. 

Je vous dis cela comme ça parce que les pistes sont rarement indiquées par des panneaux indicateurs. Nous avions notre carnet de route que nous avions préparé avant de partir pour nous guider ! 
Et encore, ce n’est franchement pas évident. 



Notre premier arrêt se fait sur la côte sauvage du Nord. Occasion pour nous de vous ramener des photos volcAnnick !

Oui, le jeu de mot est facile, je vous l’accorde. 

Nus sommes là, sur la première flèche à droite.

 Eh oui, Annick la naturiste immortalise déjà les plantes.

 C'est quoi ?
Alors là, nous avons prévenu, nous ne sommes pas botanistes.

Mais c'est beau à photographier.



 Il y a de la vague !

Fuerteventura oblige mais nous verrons que ce n'est pas toujours le cas, partout.

 L'intrépide ou l'inconscient ?

Toujours à la recherche de LA photo !

 Oui, mais celles-ci sont de moi, pas de lui !



 Alors, continuons notre piste car il parait qu'il y a une belle plage naturiste qui nous attend !


Oui, c'est dans ce décor que nous voyageons !

A suivre !

1 commentaire:

  1. Bonsoir

    Nous revenons d'un séjour à Lanzarote , les 2 premières semaines d'octobre et y avons vu sur toutes les plages des naturistes. Je n'ai pas utilisé de maillot de bains pendant mon séjour.
    A Papagayo évidemment , sur les 2 plages de la Caleta de Famara , sur la plage de la Montagne Jaune sur la Graciosa. Mais aussi dans les petites piscines au pied des effondrements des falaises. Je n'ai reçu aucune réaction ou début de réaction négative à part une famille qui a choisi de s'installer à l'écart. Je me suis déshabillé dès mon arrivée sur la plage et ai profité du climat, de la mer et des paysages. L'endroit qui m'a semblé le moins facile c'est à Papagayo à l'interface entre textiles et naturistes, car les textiles étaient très proches mais indifférents dans l'ensemble.
    Bref 15 jours de bonheur , y compris à la villa que nous avions louée dont les murs d' enceinte nous garantissaient des voisins. Ma femme a également apprécié.
    Quelle épreuve de retrouver les températures wallonnes! Même si elles sont clémentes pour la saison!

    à bientôt

    J-L

    RépondreSupprimer