mercredi 15 avril 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 9)

Cette mixité permet aux non naturistes de discourir avec des naturistes, ouvrant ainsi à ces derniers l’occasion de faire connaître leur art de vivre. Et peut-être, grâce à cet échange de vue, de susciter des « vocations ».

Utopie ?

Non, réalité vécue au Danemark au cours d’un de nos séjours.

Un couple belge en vacances en ce beau pays, circulait en voiture sur la plage (ce qui est autorisé sur 40 kilomètres) et remarqua les plaques belges de notre voiture garée au pied des dunes.Ce couple s’est garé à côté de notre voiture, est venu à notre rencontre parce qu’il était enchanté de trouver d’autres belges au Danemark.

Notre nudité ne sembla pas les déranger, ni les éloigner. Ils firent part de la raison de leur arrêt et demandèrent s’ils ne nous dérangeaient pas. Nous les avons invité à se joindre à nous. Ce qu’ils firent en gardant le maillot, nous, notre nudité. La conversation était bon enfant, portant sur la famille, les vacances, le temps et bien sûr, la plage et cette mixité normalement vécue. Pour eux, comme pour nous, c’était une découverte.

Nous n’éludions aucune question relative à notre nudité, sachant que nous nous les étions posées en son temps. Insistant sur le fait que cette plage danoise était l’endroit idéal pour l’essayer. Comme nous le verrons dans d’autres articles de ce blog.

L’épouse nous disait qu’elle ne savait pas si elle oserait. Oser ! Voilà bien le mot clé ! Nous lui répondions que lorsque l’on a été une fois nu dans la mer, on ne peut plus s’en passer tellement c’est agréable. Que dire, en plus, du sentiment de bien-être éprouvé à se promener nu le long de l’eau ou de se faire bronzer nu !

Ils nous quittèrent en fin de journée, enchantés d’avoir fait notre connaissance. Nous aussi, tellement c’était convivial et naturel.

Le lendemain, notre joie fut de voir leur voiture garée sur la plage, notre couple belge se promenant, nu, main dans la main, le long de l’eau ! Lorsqu’ils nous virent, ils nous firent un grand signe de la main. Nous y avons répondu joyeusement, évitant de nous arrêter, les laissant à leur promenade car nous savions que ces premiers moments sont à vivre seuls.

Je peux donc vous assurer qu’au Danemark, y étant retourné à plusieurs reprises, dont la dernière fois en 2005, cette mixité ne crée aucun problème de voisinage. Ne provoque ni offuscation, ni frustration de toute nature !

Mais, cette mixité implique que le naturiste admette qu’un non naturiste porte le regard sur sa nudité ou celle de son épouse.

A suivre, …

Aucun commentaire:

Publier un commentaire