mercredi 9 décembre 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 22)

Reprenons, en alternance, le parcours d'Annick vers le naturisme.
L’ultime solution est de plonger dans la mer du Nord aux eaux fraîches et réparatrices.

Annick en parle dans l’interview qu’elle a accordée récemment à une journaliste : « L’art au service de la nudité » soit 22 ans plus tard ! C’est dire le souvenir qu’elle en garde.
Les pensées de ma charmante compagne se focalisent sur cette réalité. Pour pouvoir se baigner, il faut traverser cette large plage bourrée de monde en ce premier week-end de bon temps. Une peur panique s’empare d’elle et en son fort intérieur elle s’interdit ce déplacement.

Sortant de ma lecture, je lui demande si elle ne va pas se tremper un petit peu, que cela lui ferait le plus grand bien car sa peau prend une couleur rougeâtre alarmante. Elle décline l’invitation en invoquant ses réticences. A force de discussion, je la persuade que ce n’est pas une solution de reculer devant cet obstacle et qu’elle doit aller de l’avant pour, à l’avenir, se sentir à l’aise sur n’importe quelle plage naturiste.
C’est, envahie de crainte et d’une peur panique, qu’elle se lève. Elle porte un regard inquiet sur ce corps qu’elle apprend à maîtriser, à comprendre, à respecter. Elle se trouve subitement tous les défauts du monde, toutes les excuses pour le couvrir. Incertaine, effarée par l’ampleur de l’effort à consentir, elle me demande de l’accompagner.
Je refuse sous le prétexte que ce défi, pour qu’il porte ses fruits, doit être abordé seul.
Elle insiste, je résiste, maintiens ma position.
A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire