jeudi 16 avril 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 10)

Mais, cette mixité implique que le naturiste admette qu’un non naturiste porte le regard sur sa nudité ou celle de son épouse ou compagne.

Constat qui peut paraître évident et pourtant, n’est-il pas à la base de tant de discussion sur le refus d’une certaine mixité dans les espaces naturistes ?

Coupons vite les ailes au canard en se posant une question simple et essentielle : le naturiste pratique-t-il la nudité collective pour être regardé nu et regarder les autres nus ou bien pour vivre du bien-être corporel que lui apporte sa nudité ?

Pour Annick et moi, la réponse est simple. La nudité nous apporte un réel bien-être qui ne trouve pas son origine dans le regard des autres sur elle ou de notre regard sur celle des autres. Mais dans ce sentiment de liberté et de simplicité naturelle qu’elle nous apporte.

Au-delà, dès que nous avons décidé de pratiquer le naturisme dans sa facette « nudité collective », il devenait évident que nous exportions notre nudité en dehors des murs de la maison. Et que celle-ci allait être portée au regard des autres.

Cette extériorisation de notre nudité devient, préalablement, une décision de couple. Car elle soulève bien des questions personnelles. Auxquelles, ouvertement et sans aucune censure, il faut apporter réponses. Avant même de se poser la question du regard d’un non naturiste sur notre nudité.

A suivre, …

2 commentaires:

  1. bravo pour ce blog
    j ai eu le plaisir de contacter Céline BATAILLE,une jeune étudiante Belge de 20 ans.Dans le cadre d'un travail préparatoire pour son école de photographie,elle avait choisi le sujet de la vie dans un lieu naturiste.Un grand bravo pour son travail consciensieux (pas moins de 800 photos prises! ),sa gentillesse, son sourire et son courage pour avoir pour la première fois pratiqué le naturisme à l'occasion de ce reportage .L'aboutissement de ce travail sera une exposition en Belgique au mois de Juin POUR LA CONTACTER /http://www.batcol.com/Celine.html

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer