mardi 21 juillet 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 20)

Du naturisme individuel au naturisme collectif, un autre cap à franchir.
Obligatoire ? Non, évidemment.
Toujours, comme pour tout le reste dans la vie, un concours de circonstance ou, tout simplement, une continuité.

De retour du Danemark, il était évident que pour Annick et moi, il n’était plus question de vivre d’autre chose que de la nudité en plein air durant nos vacances ou nos week-end à la côte. Annick venait de vivre trois semaines de rêve et en redemandait.

A juste titre.

Toute la question était de savoir comment revivre de tels moments car en Belgique, il n’existait pas, à l’époque, de plage naturiste. Il fallait donc nous rendre en France ou au Pays-Bas. Mais qui dit plage naturiste dit présence d’autres personnes.

Cela, Annick n’y était pas vraiment prête et me demanda de trouver une plage possédant des dunes où elle pourrait, loin des regards, se faire bronzer nue. Et si possible aussi se baigner sans maillot.


Après de longues recherches, je découvre une petite île située au nord des Pays-Bas, en Frise : Schiermonnikoog. C’est une petite île en forme d’aile de mouette, une retraite de choix pour tous les amateurs d’espaces sauvages. Classée parc naturel, elle est réputée pour sa flore, ses paysages et son air vivifiant. Aucune voiture n’y circule. Avec ses vagues de dunes et ses plages désertes, elle reste un paradis pour les amateurs de nature. Promenade hors des sentiers battus. Avec, pour autre particularité, que l’île est entièrement naturiste en dehors du village.
Nous décidons de nous y rendre.


A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire