mercredi 22 avril 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 12)

Ensuite, c’est accepter d’être vu nu ou partiellement dénudé et aussi accepter que le conjoint le soi aussi.

Cela aussi peut paraître évident mais c’est une question essentielle.

Combien de femmes aimeraient bien pouvoir pratiquer le monokini et qu’elles en sont empêchées par leur conjoint ? Parce que les autres, …

Combien d’hommes aimeraient pratiquer la nudité collective et que leur compagne ou épouse s’y oppose ? Parce que les autres, …

L’autre composante, non négligeable, est ces fameux regards que vous et que votre conjoint porterez sur la nudité, partielle ou totale, des autres !

Même si le naturiste ne vit pas sa nudité pour être regardé nu ou regarder les autres nus, il faut se rendre à l’évidence qu’il se trouve en cette situation lorsqu’il pratique la nudité collective ou qu’il se trouve dans un lieu de mixité.

Et que cette situation doit être évoquée, discutée, acceptée avant de franchir le cap de la nudité collective et/ou de la mixité.

Accepter le regard des autres sur votre nudité partielle ou totale est une chose.
Accepter que l’Autre puisse voir un autre ou une autre, totalement ou partiellement nu(e) en est encore une autre.

Et des sentiments tels que l’éducation, les principes, les préjugés, le possessif, la jalousie, la pudeur, et j’en passe, car ils sont nombreux, tous humains et respectables, font leur apparition. Plus encore que dans la nudité privée du couple. Et ils ne peuvent être éludés.

Parce que nous ne nous trouvons pas dans un schéma unique mais bien multiple.Chacun, à l’intérieur du couple, réagi différemment en regard de sa personnalité, de son vécu. Que l’Autre doit prendre en compte et surtout en tenir compte.

Pour réussir l’extériorisation de la démarche naturiste sans courir à la fracture, …, du couple.

C’est alors, au terme de ces discussions positives, que les balises sont fixées, que l’on peut aller à la découverte de la nudité externe de la sphère du couple au travers la pratique du naturisme ou d’une certaine forme de mixité.

Il reste alors à savoir où ! Plage naturiste ou mixte, club naturiste, vacances naturistes, thermes naturistes, …

Ces autres, pour poursuivre la réflexion entreprise en la partie 9, ne pouvaient-ils être que d’autres naturistes nus ou, aussi, des non naturistes habillés ?

A suivre, …

Photo d'Annick réalisée à Séderon (France - Drôme) - Juillet 1997.

1 commentaire:

  1. votre blog est assez bien fait(17 sur 20); je suis à la recherche de couples naturistes vrais COMME VOUS qui désire sympathiser avec moi, afin de créer de solides liens amicaux sur le naturisme et la nature en général; vivre nu(es) ensembles dans un respect mutuel et durable, est non seulement source de boheur à l'unisson,mais aussi source de bien d'autres allégresses en tout domaines, y compris celui du bien-être en priorité.Continuer votre blog, il est très bien fait.

    RépondreSupprimer