mercredi 1 avril 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 6)


Annick est partie chercher des verres dans la cuisine. Ma surprise fut de la voir revenir un plateau à la main garni de deux verres et d’une bouteille de rosé frais. Elle était là, simple, naturelle, nue, resplendissante de féminité. Un rayon de soleil venait d’entrer dans la pièce.

J’ai fait mine de rien. Elle déposa nerveusement le plateau sur la table du salon avant de se mettre à tourner sur elle-même comme une ballerine en me demandant : et maintenant, qu’en penses-tu ?

J’ai pris alors le temps, tout le temps de la regarder de la tête aux pieds, lui laissant le même temps pour en capter le ressenti.
Je n’ai pas le droit de savoir, me dit-elle, impatiente.
C’est alors que je lui ai répondu : « surtout ne te rhabille jamais».

C’était le départ du développement d’une ouverture d’esprit s’éloignant des conformismes, des tabous et autres hypocrisies. L’autre est là, en toute simplicité corporelle, vaquant à ses occupations. La vision du corps sans voile devient naturelle et appréciée.

Aujourd’hui, la nudité est toujours présente à la maison avec ce même regard élogieux sur le corps de l’autre. J’aime regarder ma muse déambuler, dessiner, peindre, sculpter, tricoter, préparer le dîner, se reposer dans sa chaise longue sur la terrasse fleurie, discourir avec moi, …, en habit d’Eve.

Annick ne craint plus mon regard, elle s’en valorise comme au premier jour. Son corps dénudé n’est plus, pour elle, un objet de convoitise mais la composante d’une certaine forme de bonheur et de félicité. Malgré les années qui passent, je ne désire la voir que nue et Annick continue à m’offrir ce corps sans voile, acceptant, l’un comme l’autre, la mutation due au temps.

Mais mon regard sur sa nudité lui a permis de s’ouvrir vers d’autres regards. Une véritable intime errance vers son épanouissement conjugué au féminin singulier.

Cette nudité n’est donc pas, comme certaines personnes le pensent trop souvent, obligatoirement publique pour appartenir au naturisme. On peut être naturiste, aimer vivre nu chez soi sans devoir fréquenter les plages ou les espaces naturistes. Le naturisme reste avant tout, un état d’esprit, une approche de vie, un art de vivre à part entière.

Peut-on, dès lors, vivre le naturisme hors des murs de la maison sans qu’il soit nécessairement public et/ou collectif ?

A suivre, …(Danemark et naturisme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire