dimanche 17 mai 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 16)


Cela a-t-il été aussi facile qu’on puisse le croire, puisque Annick vivait déjà nue à la maison ?

Le premier jour de notre arrivée, il faisait un temps magnifique. Nous avons pris la voiture pour remonter cette longue et superbe plage de sable jaune.

J’ai laissé Annick découvrir les lieux car, pour ma part, j’y étais déjà venu lors d’un retour d’expédition en Laponie.

Une très haute dune, éloignée de tout centre de vie, l’a attirée. J’ai garé la voiture sur le côté, pris le sac de plage dans le coffre, ai fermé celle-ci avant d’escalader la dune pour nous installer dans un creux entouré de verdure.

Sans attendre, je me suis mis nu pour la mettre en confiance. Pourtant, Annick ne m’imita pas et garda précautionneusement son maillot deux pièces. Je l’ai laissé agir parce que j’ai toujours été convaincu que l’accès à la nudité, qu’il soit privé ou public, reste intime et ne peux être imposé et « forcé » d’une manière ou d’une autre.

La contrainte à la nudité pourrait, sans conteste, être un jeu très dangereux car cela pourrait avoir des effets psychologiques désastreux. Le blocage de la personne concernée pourrait être fatale à sa démarche intérieure. La précipitation n’est pas, non plus de mise. Tout se passe dans la tête, en regard du contexte extérieur. Le contexte, nous le verrons, est la pierre angulaire de cette nudité externe aux murs de la maison.

Mais, cette réflexion est-elle simplement cantonnée dans la seule approche du nu et du naturisme ?

A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire