samedi 18 avril 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 11)

Cette extériorisation de notre nudité devient, préalablement, une décision de couple. Car elle soulève bien des questions personnelles. Auxquelles, ouvertement et sans aucune censure, il faut apporter réponses.

Je l’écris depuis le début : on ne joue pas à un jeu de hasard avec la nudité, qu’elle soit interne ou externe à la sphère privée du couple. C’est un sujet sensible mais qui ne peut être source de silence ou d’interdit.

Comme les articles précédents tentent de l’expliquer, il faut, en premier lieu, accepter sa propre nudité avant de la faire partager avec l’Autre (le conjoint). Et inversement.
Sans que sa propre nudité n’indispose l’Autre dans la sphère privée du couple. Ce qui peut être le cas. Et inversement.

Pour Annick et moi, cette question ne se pose plus depuis que nous avons uni nos vies. La nudité privée est réciproque.

Dès que le couple a accepté cette nudité « privée », unique ou partagée, qu’il s’est familiarisé à celle-ci, il faut encore accepter l’idée de pouvoir l’extérioriser avant de savoir comment et où.

Parce que oui, même si cela peut faire sourire certaines ou certains, au départ, ce n’est pas la même chose, c’est une autre étape qui va voir la personne, le couple, se confronter à d’autres regards qui n’appartiennent plus, cette fois, à la sphère privée.

Ces fameux regards des autres, sur soi et sur l’Autre !

Se pose alors la première question de savoir ce que l’un et l’autre sont prêts à extérioriser de leur nudité. Et respecter ce choix.

Et c’est là que j’apprécie, comme je l’ai déjà écrit, la mixité car elle permet à chacun et chacune de vivre ou d’évoluer, comme il ou elle en ressent l’envie, vers la nudité partielle ou intégrale. Et à son rythme.

C’est en cela que je respecte tant les dames qui portent le bikini, que celles qui optent pour le monokini, que celles qui pratiquent la nudité intégrale. Elles vivent en harmonie avec elle-même.

La pratique du monokini n’est-elle pas la moitié du chemin parcouru vers cette nudité intégrale ?

A suivre, …

Photo d'Annick réalisée en studio en février 2008.

1 commentaire:

  1. L'essentiel est d'être à l'aise avec son corps; il est toujours délirant de voir des plages interdites à la nudité et d'autres où il est très mal vu de venir avec un bout de tissu! Pourquoi se parquer ainsi???
    YAFFIT
    yaffit.musicblog.fr

    RépondreSupprimer