vendredi 16 avril 2010

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 28)

Lipsi ! Dans notre guide touristique, nous en lisons deux lignes : « Au large de Patmos, l’île de Lipsi (17 km2 – 500 habitants) entourée de nombreux ilots, abrite quelques pêcheurs ; on y produit un peu de vin ! Belles plages fort peu fréquentées. »

Rien de plus. Nous en sommes d’autant plus heureux que nous ne devrons pas subir des hordes de touristes.
Sous nos yeux donc, une baie féerique avec à la clé, cette eau d’un bleu intense. Aux alentour, des champs à perdre de vue et pas une âme qui vive. S’il y a une plage en cet endroit, ce sera certainement l’endroit idyllique pour se baigner nu dans la mer.
Nous descendons et nous nous trouvons devant nous deux cabanes de pécheurs aux murs blancs et aux volets et portes de couleur bleue, comme partout sur cette île et dans les îles grecques !

En réalité, la première cabane est un petit restaurant avec une terrasse, la seconde, l’habitat des propriétaires des lieux, un couple de pécheurs, son fils et sa belle-fille.
L’accueil est chaleureux, Annick explique en Italien d’où nous venons et ce que nous cherchons. Maria nous montre un champ surplombant sa cabane et nous dit que nous pouvons y planter notre tente.

Ce que nous faisons avant d’aller découvrir les environs.
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire