vendredi 9 avril 2010

Vacances naturistes (33).

Sarlat-la Canéda.

Sarlat se trouve aux portes de la vallée de la Dordogne et à 90 kilomètres au nord-ouest de Cahors (que nous vous présenterons aussi).

Vous présenter une telle ville en quelques lignes serait prétentieux de notre part. Surtout pour n’y avoir passé que quelques heures sans autre but que d’y flâner.

Sarlat est le dernier endroit au Nord du gîte que nous avons découvert. En ayant le souvenir d’une ville remplie de monde, trop de monde. Une véritable ruche en ébullition. Ce qui pour nous, amateur de calme et ayant horreur de la foule, était désagréable.
Toutefois, il faut reconnaître que le côté médiéval de Sarlat vaut la peine d’être vu, que ses ruelles sont agréables à arpenter, que ses hôtels particuliers de style gothique ou renaissance sont de toute beauté.

Sarlat s’est développée autour d’une abbaye bénédictine fondée à la fin de 8ème siècle qui reçoit sous Charlemagne les reliques de saint Sacerdos, évêque de Limoges et de sa mère, sainte Mondane. Les abbés restent tout puissants jusqu’au 13ème siècle qui voit la décadence de l’abbaye plongée dans des luttes intestines aux épisodes parfois sanglants.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire