vendredi 21 octobre 2011

Hola Fuerteventura (14)


Bonjour tout le monde,

Notre ami salive et désirerait goûter aux délicieuses saveurs du Ronmiel dit-il dans son dernier commentaire.

Oui, nous en avons ramené un Boeing 737 complet. Mais, la cargaison de Ronmiel reste cantonnée à l’usage exclusif du couple, pour garantir des nuits tranquilles ! Le Ronmeil est plus efficace que les somnifères !

S’il vous plait ? Il ronfle le Jean-François ? Demandez aux voisins. Depuis notre retour, lui, il dort profondément, moi, je mets des boulles Quiese que mon frère m’a offertes ! Et puis, donne du rhum à ton homme, …, tu pourras certaine d’être tranquille la nuit, il dort ! 



Redevenons un peu sérieux !
Le dimanche matin, deuxième jour à Fuerte, nous prenons le petit-déjeuner à l’anglaise sur la terrasse du restaurant de l’hôtel. Il fait déjà vraiment délicieux comme temps. Je précise que le choix est incroyable.




Ensuite, nous décidons d’aller à Majanicho, la grande dune et sa plage étant fermée ce jour-là pour cause d’une tournage d’un film.
Majanicho ! C’est un petit village de pêcheurs sur la côte ouest. Pour y arriver, il y a deux solutions : la route asphaltée venant de La Oliva ou la piste partant de Corralejo !
Oui, mais voilà ! Certains sites nous annoncent de superbes plages en prenant cette piste ! Qu’en est-il ? La meilleure façon de le savoir, c’est de prendre cette piste !




Avant, faisons un arrêt naturiste !

Annick et moi voulions savoir ce qu’il en était de cette fameuse affirmation que la nudité est libre et praticable partout en Espagne, donc à Fuerteventura.

Avant de partir à l’aveuglette, nous nous sommes rendus à l’office du tourisme de Corralejo où nous avons franchement posé la question : peut-on pratiquer le naturisme partout sur les plages.

La réponse a été assez claire : Nudista ? Oui, on parle de nudité, pas de naturisme !
Nudista ! Partout ! Sans problème ! Et la dame de nous montrer sur une carte toute une série de plages pour pouvoir profiter Nudista de l’espace.

Bon, cela parait clair !

Parait ! En route donc pour les playas ! A commencer par celles qui jouxtent la piste vers Majanicho. 


1 commentaire:

  1. Bonjour... et sympa votre carnet de bord ! Mais vous voyez que je n'inventais rien en vous certifiant que la nudité est autorisée partout en Espagne, pour autant qu'elle ne soit pas "exhibition" ou "sexuellement aggressive". Et je vois que vous en avez bien profité, comme nous à Gran Canaria et à Lanzarote. JDC

    RépondreSupprimer