mercredi 5 octobre 2011

Hola Fuerteventura (6)

Bonjour tout le monde,

Néanmoins, il nous restait trois sujets à traiter :

Le premier concernait notre ami Six, notre Labrador qui, évidemment, ne ferait pas partie du voyage. La solution, comme en 2009 pour notre séjour chez Monique et Joël, était de le confier à un chenil. Il y avait été très bien traité. Donc, … Problème réglé.

Le deuxième visait le matériel photographique à emporter. Eh oui, c’est que maintenant, ce sont deux photographes qui se déplacent. Et qui dit matériel photo dit, lequel, le poids et comment le transporter.

Notre « connaissance » partielle du terrain sur lequel nous allions œuvrer nous recommandait d’être attentif à deux choses : l’humidité et le sable.

En effet, les appareils numériques sont sensibles à ces éléments. Pour y remédier, nous avons opté pour un sac à dos imperméable. 
« Encombrant » mais sécurisant. 

Dedans, nous avons décidé d’emmener le Nikon Coolpix P500 d’Annick en raison de ses capacités techniques (zoom très puissant, sensibilité élevée)  mais aussi de sa vidéo.
Le Nikon D80 équipé de son zoom 18-135mm, le Nikon D40 équipé de son zoom 18-55mm, ces deux appareils étant paramétrés différemment. Chaque appareil étant équipé d’une carte mémoire de 8Go avec deux cartes de 8Go de réserve.

A cela, nous avons ajouté un appareil jetable pour réaliser des photos sous-marines. Le tout étant complété par un flash SB600.

De quoi, voir venir. A raison.



Le troisième sujet avait trait à notre déplacement domicile/aéroport sachant que nous devions être à l’aéroport à 4 heures du matin. L’aéroport se trouvant à 60 kilomètres de la maison.

Encore une fois, c’est le personnel de l’agence de voyage qui nous apporta la solution : La navette aéroport Michel de Montigny-le-Tilleul. 

Les avantages étaient incontestables : notre voiture restera à la maison ce qui ôte les frais de parking à l’aéroport (surtout en regard de la durée de notre séjour) mais aussi les frais de carburant. La navette nous prend en charge à la maison et nous ramène à la maison au terme du séjour. Donc, pas de stress au volant.

Mais aussi, pas d’obligation de demander à quelqu’un de nous conduire à une heure si matinale. Et de venir nous rechercher.
Enfin, le coût très raisonnable du service qui, la comparaison faite, ne souffre d’aucune hésitation.

Nous verrons que nous avons, une nouvelle fois, bien fait de faire confiance à l’agence de voyage.


A suivre, départ pour Fuerteventura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire