mardi 18 octobre 2011

Hola Fuerteventura (11)

Bonjour tout le monde,

Dans notre dernier article sur notre aventure à Fuerteventura, je répondais à une question posée sur le climat. Pour ce faire, j’ai utilisé une photo d’Annick, nue, sur la plage de MORRO JABLE.

D’où une nouvelle et pertinente question nous parvient ; existe-t-il des plages naturistes à Fuerteventura. 

Patience pour la réponse car c’est une réponse que nous sommes allés chercher sur place et que nous allons vous faire découvrir au travers nos articles.

Mais, que les choses soient claires : si Annick est nue sur cette photo, c’est que c’était autorisé. Mais, … A suivre.
 
 Alors, voilà, nous sommes arrivés vers 14H30’, le 3 septembre 2011, à l’hôtel ARENA de Corralejo.

Avons-nous eu facile à le trouver ? Alors là, oui et c’est parfaitement indiqué. Qui plus est, la cerise sous le gâteau est qu’il ne faut pas entrer dans la ville. L’hôtel se trouve en bordure de la grande dune. Et le parking est aisé.

 


L’accueil à la réception est, tout simplement, extraordinaire de convivialité avec la personne qui essaie de vous parler en Français. A Fuerteventura, le français est très peu pratiqué. Cela vaut à être souligné. Un tout grand merci au personnel de la réception.
.  
Les explications reçues, nous gagnons notre chambre, la 114. Donc, au rez-de-chaussée ! Surprise, nous entrons par une terrasse qui donne sur la piscine. Avec table et chaises. Côté sud.
 Nous entrons ensuite dans l’appartement et autre surprise, il est spacieux et agréablement meublé.

Un salon, un meuble cuisine frigo et un grand lit pour deux personnes dans un beau décor. 

 Eh, qu'est-ce que tu fais déjà là !

Ben ! Je prends ma douche, cela ne se voit pas ?

Salle de bain très spacieuse, également avec un décor magnifique.

 


Et autre surprise, une deuxième terrasse, très intime, donnant sur le front de rue, en contrebas. C’est sur cette terrasse que nous allons, durant sept jours jeter notre dévolu tellement il y fait calme et tranquille.

A suivre, promenade sur le front de mer. 

1 commentaire: