dimanche 9 octobre 2011

Hola Fuerteventura (7)

Bonjour à tout le monde !

Merci pour les nombreux mails qui nous parviennent pour nous dire combien vous appréciez et attendez la suite de notre périple à Fuerteventura. Mais, dans le même temps, pour Annick et moi, la vie quotidienne a repris ses droits et surtout ses obligations.

Dans quinze jours, nous vivrons une nouvelle soirée de vernissage en notre galerie d’exposition en présentant les œuvres du photographe belge Jean LEDOCQ. Préparer un tel événement prend beaucoup de temps et d’énergie mais, avec la joie de le faire est là. Nous en reparlerons cette semaine dans un article spécifique à cet évènement. 

Jeudi soir, nos voisins Maude et Michel venaient nous voir pour que nous organisions, en notre galerie, un après-midi de découverte des produits « aloe vera ». Une sorte de replongée quinze jours plus tôt lorsqu’à longueur de journée, nous regardions tout autour de nous, les publicités ventant les bienfaits de ces produits. Nous en reparlerons aussi.
 Et vendredi soir, nous assistions au vernissage d’une exposition de peinture dans l’église Saint-Joseph de l’Abbaye d’Aulne. A mon grand étonnement, mon travail photographique sur l’Abbaye d’Aulne et son domaine a été mis à l’honneur par l’Ordre des Chevaliers d’Aulne. Un moment très émouvant pour moi.


D’où, du pain sur la planche tout en refusant de vous délaisser. 

Départ pour Fuerteventura.
2H45’ du matin, la navette aéroport Michel se gare devant la maison. Ponctualité = professionnalisme. Un monsieur tout souriant, en pleine forme, nous salue. Monsieur Michel.

Il range les bagages dans le coffre de la voiture, nous prenons place et Monsieur Michel nous interroge : vous avez vos billets d’avion, votre carte d’identité, votre carte de banque. Vous avez fermé tout à clef, à commencer par la porte d’entrée de la maison.

Incroyable : une check liste de ce qu’il ne faut surtout pas oublier avant de quitter la maison.

Le trajet de la maison à l’aéroport se passe dans la bonne humeur, Monsieur Michel sait que ses passagers sont déjà en vacances. Franchement, cette ambiance détendue, très conviviale, vous ôte le stress du départ.

Arrivé à l’aéroport, Monsieur Michel nous accompagne jusqu’au guichet d’embarquement de notre compagnie.

C’est à ce moment-là que notre première anecdote de vacances survient. Monsieur Michel nous souhaite de bonnes vacances et nous dit que pour le retour, il ne nous ramènera à la maison qu’à une seule condition. Je lui demande laquelle.
Il me répond que notre bronzage doit être intégral, sans aucune marque de maillot. Annick et moi pouffons de rire lorsque je lui réponds : « cela tombe bien, nous n’en avons pas dans nos valises ». Tel est prit qui croyait prendre.


Dans l’avion, Annick me demande : « comment fait-il pour contrôler le respect de sa condition ? » Fou rire de notre part, sans que nos voisins n’en comprennent la raison.

Ce qui est certain, c’est que nous sommes montés dans l’avion détendus et de très bonne humeur. Une bonne recette pour entamer des vacances. 

Une première raison pour remercier et féliciter Monsieur MICHEL pour la qualité du service rendu.

A suivre. 

1 commentaire:

  1. N'avait-on pas parler de vols exclusivement réservés aux naturistes à une époque ? L'idée n'était-elle que marketing ou cela s'est-il réellement concrétisé ?

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