vendredi 3 septembre 2010

Promenade à Bruxelles.

Hier, pour des raisons familiales, j’étais à Bruxelles avec deux heures de temps libre.

J’en ai profité pour aller me promener au Monts des Arts, à partir de la Place Royale.

Cette carte vous permettra de me suivre, pas à pas.

Sur cette place Royale, se trouve, entre autres, le musée Magritte du nom de ce célèbre peintre belge. Ici, le bâtiment à droite sur la photo.

Passant par un joli portique, nous allons vers la place des Musées Royaux des Beaux-Arts.

Les bâtiments de ces musées ont fait l'objet d'une merveilleuse rénovation, toujours en cours.

De très belles façades.

Comportant de très belles sculptures.

Sortant de cette place, pour me rendre au Mont des Arts, je ne rate pas l'occasion de photographier une autre sculpture au sol.

Direction rue Caudenberg et sa jolie place.

A la rue Caudenberg, mon attention est attirée par ce beau bâtiment.

Mais aussi par la façade d'une maison plus ancienne.

J'arrive au-dessus du Mont des Arts et ses magnifiques jardins.

Avec une très belle vue sur les maisons de la Place Albert et le sommet du beffroi de l'hôtel de ville de Bruxelles.

Au Mont des Arts, la promenade amène à voir de très belles choses, comme le carillon.

Mais aussi, si vous y prenez attention, de très belles sculptures. Ne serait-ce pas une naturiste ?

Je quitte le Mont des Arts pour me rendre au Palais Royal.

Je ne m'y attarde pas car le temps passe.





Je laisse sur ma gauche une des entrées du Parc de Bruxelles.

Je m'attarde quelques minutes à la Place du Trône.

Il est temps que j'arrête ma promenade mais je ne résiste pas à photographier quelques façades anciennes.

Me promettant de revenir à Bruxelles bientôt. Pour visiter la Grand'Place ? Peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire