dimanche 12 septembre 2010

Le club naturiste du Pas-de-Ceilhes.

Nous remercions Joël, l’heureux propriétaire du gîte naturiste « le Champ de Guiral » de nous avoir envoyé ce bel article publié dans le journal « Le Progrès » en date du 22 juillet 2010 ayant trait au club naturiste du Pas-de Ceilhes en Aveyron (France).

Le contenu de cet article nous conforte dans le fait que les vraies valeurs du naturisme existent encore et que les vrais naturistes sont adversaires de l’intolérance de certains nudistes, de l’image nauséabonde transmise par ce Cap d’Agde qui n’a rien de naturiste mais qui nourrit la fédération française de naturisme.

Cela nous permet d’ouvrir nos pages à trois articles dont le premier sera notre réponse à ce commentaire débile d’un libertin en mal d’espace d’expression.

Ensuite, nous nous attacherons à laisser en paix nos ados dans les espaces naturistes face à celles et ceux qui prêchent la nudité absolue et irréfléchie à leur égard.

Nous finirons par cette intolérance naturiste qui dénature le vrai naturisme par des frustrés qui viennent chercher dans le naturisme, le remède à leurs problèmes existentiels.

Donc, remercions Lili et Alain RUIZ pour « oser » défendre un naturisme sain et noble. Annick et moi avons vraiment l’envie de leur rendre visite, l’été prochain car là, nous nous retrouvons dans notre naturisme.

Nous reviendrons donc sur ce commentaire provocateur et imbécile laissé sur un de nos articles.

Comme nous l’avions annoncé, nous répondons énergiquement à ce commentaire mensonger car nous refusons de donner aux lectrices et lecteurs non naturistes de notre blog, une image tronquée du naturisme. Ce blog tient à présenter le naturisme sous son véritable visage et non sous celui que veulent lui imposer certains nudistes libertins.

« Et si on veut faire du libertinage en plein air? Comment fait-on ? »

C’est simple comme bonjour mais faut-il vraiment le vouloir. Si vous voulez faire du libertinage en plein air, il vous suffit de créer un centre libertin avec un beau grand jardin clôturé et vous libertinerez en plein air et entre vous. A l’entrée du centre, vous ne tromperez pas les gens et indiquerez clairement « centre libertin ». Comme ceux qui gèrent un club libertin ou pour couples l’indiquent honnêtement. Au moins, les gens qui y entrent savent où ils entrent et ne sont pas trompés par l’enseigne.

Mais ne vous servez pas des centres naturistes et encore moins des plages naturistes pour vos pratiques libertines à haute connotation sexuelle. Ces espaces ne sont pas dédiés à cet usage. Vous les squattez au détriment des naturistes.
Pour rappel, parce que vous ne le savez peut-être pas, la nudité dans la pratique collective du naturisme n’a aucune connotation sexuelle. Elle est simple, pure, belle. Sans plus.

Nous, naturistes, nous ne pouvons choquer personne puisque nous pratiquons notre naturisme dans les espaces dédiés à cet effet. Laissant à celles et ceux qui veulent choquer intentionnellement en pratiquant le naturisme en dehors de ces espaces, la responsabilité de leurs actes.

Et une bonne foi pour toute, parce que je suis fatigué de l’écrire, le libertinage ne me choque pas. Chacun mène sa barque comme il l’entend ! Nous avons des connaissances libertines mais qui ne nous imposent pas leur libertinage. Il le pratique dans les lieux qui y sont consacrés ou chez eux. Pas chez nous. Je n’éprouve donc aucune animosité vis-à-vis des libertins, au même titre que je n’éprouve aucune animosité vis-à-vis des homosexuels ou de quiconque. Sauf à celles et ceux qui veulent m’imposer leur pratique !

Ce qui me choque, c’est que vous pratiquiez votre libertinage ouvertement dans des espaces naturistes, sans aucune retenue, sans aucun discernement et ce qui est inacceptable, sous le regard des enfants. J’ose à supposer que vous faites devant vos enfants ce que vous ne vous privez pas de faire devant les nôtres ! Mais il est vrai que nous ne vous avons jamais vu avec des enfants !

Annick et moi, vous avez raison, sommes effectivement naturistes et en rien libertins (au sens sexuel du terme) mais ce n’est pas pour cela que nous mettons, à ce niveau, la limite entre l’acceptable et l’inacceptable.

L’acceptable, ce sont les libertins qui nous écrivent : « nous sommes naturistes et libertins mais nous ne pratiquons pas le libertinage dans notre pratique naturiste. L’un est indépendant de l’autre. Nous ne mélangeons pas ! »

L’inacceptable, est le fait que vous mélangez les deux, que vous polluez des espaces naturistes et qu’in fine, vous nuisez à l’image du naturisme et aux naturistes. Par vos agissements déplacés, des municipalités ferment des plages naturistes et sanctionnent, de cette manière, les vrais naturistes, pas les nudistes libertins.

L’inacceptable, c’est d’imposer aux naturistes, l’image de vos comportements sexuels, en pleine journée. Les dunes des plages naturistes ne sont pas des clubs libertins ! Les naturistes ne vont pas à la plage naturiste pour contempler vos accouplements bestiaux ! Les enfants naturistes ne vont pas à la plage pour voir de tels débordements sexuels.

C’est cela, l’inacceptable : vos comportements sexuels sur les plages naturistes, dans les centres naturistes.

Je suis aussi heureux, je l’ai déjà écrit, de lire que le Cap d’Agde est un haut lieu libertin connu de toutes et de tous. Il serait donc opportun que la fédération française de naturisme fasse retirer cette belle enseigne mensongère à l’entrée du centre, enseigne devant laquelle le propriétaire des lieux pose lorsqu’il répond aux journalistes des télévisions : « Centre naturiste ».

En effet, de deux choses l’une : soit c’est un centre naturiste et le libertinage n’y a pas sa plage, soit c’est un centre libertin et le terme naturiste n’y a pas sa place.Laisser aux yeux du monde entier croire que le naturisme et le libertinage font bon ménage, c’est détourner de sa réalité, le naturisme.

Faire croire qu’à une certaine époque, le naturisme et le libertinage faisaient bon ménage, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Cela fait 36 ans que je pratique le naturisme, loin du bordel à ciel ouvert du Cap d’Agde, jamais, à part dans certaines dunes naturistes, je n’ai vu dans un centre naturiste une quelque forme de libertinage sexuel que ce soit. Tronquer la vérité pour justifier sa cause, c’est de la manipulation.

D’autre part, je sais lire et je ne suis ni naïf, ni autiste. En tant que naturiste, je suis très respectueux des autistes et des autres. Chez les naturistes, le handicap n’est pas un vecteur d’exclusion mais d’intégration et de respect. On devrait vous envoyez en stage dans un centre pour autiste pour vous apprendre le respect et l’humilité, un genre de séjour citoyen. En adressant un brillant hommage à toutes celles et ceux qui s’occupent des autistes et autres personnes handicapées.

Cela démontre que vous n’êtes pas naturiste parce que vous n’avez aucun respect pour les autres, mais cela, je l’avais déjà compris à voir les comportements de vos semblables dans certaines dunes des plages naturistes.

Le reste de vos considérations est à la hauteur de votre désinformation. A certains endroits de prostitution du bois de Boulogne, il n’y a pas de panneaux qui indiquent « centre naturiste ». Au dessus des vitrines aux néons rouges d’Amsterdam, il n’est pas indiqué « maison de plaisirs naturistes ».

Je m’abstiendrai de discourir sur l’escorte girl qui n’a rien à voir avec le naturisme, encore moins sur les pubs pour les massages et je ne suis pas un adepte des sites de rencontres.

Mais ce que vous voulez faire passer insidieusement comme message, c’est qu’il ne faut pas être dupe et que derrière le terme « naturiste », se cache bien d’autres choses à commencer par le sexe et le libertinage.
C’est vicieux, sibyllin, tendancieux, j’ose le dire crapuleux. Mais, c’est vrai, vous n’avez de respect pour personne. Qu’attendre d’autre que cela de vous !

La cause naturiste est noble, la pratique naturiste est saine et le plus souvent familiale.
Annick et moi élevons nos deux filles dans l’esprit naturiste. Elles sont élevées dans le respect des autres, dans le droit à la différence.
Du haut de leur âge, elles n’ont jamais vu dans leur pratique du naturisme du libertinage sexuel. Sauf lorsque des dévergondés venaient les ennuyer sur la plage naturiste en se masturbant sous leurs yeux. Mais là, loin de fuir nos responsabilités, ces débauchés ont très vite compris qu’ils devaient aller se masturber ailleurs.

En conclusion, gardez votre blabla pour vous.
Les naturistes n’ont pas besoin de vos comportements dans nos espaces.
Ils désirent simplement pouvoir vivre tranquillement leur naturisme en famille sans être importunés par des gens sans éducation.

A suivre : Laissons en paix nos ados naturistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire