mercredi 15 juillet 2015

Naturisme et droit à l'image (3)

Existe-t-il des idées reçues sur les réactions, même des années plus tard, de mineurs qui auraient été pris en photo ? Je n’en sais rien car cela ne m’intéresse en rien. Je m’intéresse aux réactions de mes deux filles et m’en tiens là. Si mes filles avaient le moindre problème avec leurs photos naturistes, nous en discuterions ouvertement et je respecterais leur volonté.

Existe-t-il des études à ce sujet ? Je n’en sais vraiment rien parce que ces études ne m’intéressent pas du tout. Je pratique et vis le naturisme familial sur base de nos valeurs et non sur base d’études ou de dogme. Le naturisme n’a pas besoin d’un mode d’emploi ou de lois. Le naturisme est un art de vie basé uniquement sur un seul mot : RESPECT. Faut-il y chercher autre chose ?

Je pense simplement, après 40 années de pratique du naturisme, que ce sont les non-naturistes qui se posent des questions, qui réalisent des études pour comprendre ou affirmer des choses qui n’existent pas. Et je me méfie énormément des psys et des sociologues à force de les fréquenter dans ma vie professionnelle depuis 38 ans, …

D’autres naturistes veulent aussi dicter des règles, veulent donner au naturisme des définitions. Pour quoi faire lorsque l’on sait ce que veut dire simplement le mot : RESPECT.

Le droit à l’image n’est rien d’autre qu’une question de RESPECT, du respect du refus de la personne d’être photographiée (nue comme habillée), du respect du refus de la personne qui a accepté d’être photographiée (nue comme habillée) d’autoriser que ses photos soient exposées ou publiées. Et cette personne peut être un(e) mineur(e) d’âge ou un(e) adulte car cela ne fait aucune différence.

Le respect s’attache à tout le monde.


A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire