lundi 22 juin 2015

Mes fesses et moi !

J’ai aimé lire sur la page Facebook du magazine naturiste « La Vie au Soleil » l’article de l’Express sur la démarche de deux amies québécoises qui veulent, au travers la photographie, réconcilier les femmes avec leur postérieur, zone de tous les complexes.

J’ai aimé parce que je n’ai jamais eu de complexe avec quelque partie de ma nudité que ce soit. Ma nudité, vous le savez, était une hantise mais pas un complexe puisque je ne la regardais pas. Avant de croiser le chemin de Jean-François et cette rencontre avec moi-même qu’il a initiée à ma demande. Ma grande glace et son regard !!! Toute une école.

Comme cela est écrit dans les articles « le naturisme pas à pas », j’ai appris, grâce à lui et avec lui, à regarder ma nudité face à face, sans me détourner d’une seule partie d’elle. Avec le privilège qu’au-delà de ma glace vis-à-vis de laquelle je pouvais, de temps en temps, me mentir, avoir la vérité de son regard sur cette nudité qu’il photographiait à son envie ou, le plus souvent, à ma soif de voir à quoi je ressemblais sous tous les angles et dans ses plus fins détails !

Mes fesses dans cette recherche ne me préoccupaient pas et j’en étais, quelque part, fière de les voir au travers ses premières photos.

C’est là où la démarche photographique de ces deux québécoises est intéressante car il s’agit d’un autre regard sur notre nudité. C’est surtout accepter cet autre regard « étranger » sur sa nudité quelle qu’en soit la partie photographiée comme je l’explique dans mes articles « poser nue, des moments d’exception ».


A suivre, … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire