mardi 28 janvier 2014

Vive le Naturisme !

« Merci, nous aimons beaucoup votre blog, nous nous retrouvons dans cet esprit de liberté du corps, cette simplicité de vie.
Vive le naturisme! C&C »


Merci pour ce commentaire laissé récemment sur notre blog !

La simplicité de vie au travers le naturisme émane d’un profond sentiment d’humilité face à la nature ! Intégrant dans le terme « nature », la faune. Lorsqu’on y prend le temps, la nature a beaucoup à nous apprendre sur notre comportement envers elle mais aussi envers nous-mêmes. Elle nous apprend surtout à la respecter.


 Cette simplicité de vie au travers le naturisme s’attache aussi à son corps, nu. Le naturiste a donné à sa nudité une autre connotation. Il lui a enlevé sa connotation sexuelle pour lui donner une connotation paysagère ! Nudité paysagère qu’il partage avec d’autres personnes dans l’espace naturiste.


 Cette nudité paysagère, dans l’espace naturiste, est vécue simplement, sainement. Elle est vécue naturellement dans les actes de la vie, comme les activités récréatives, la promenade, le sport, l’art, les tâches quotidiennes, ... Cette nudité paysagère n’est, en rien, provocatrice et ne peut, en rien, être convoitée. Cette nudité paysagère est vécue pour soi, pas pour les autres.


 La liberté du corps vient alors de ce que la personne veut faire de son paysage corporel. Cette liberté individuelle ne peut souffrir du diktat d’autrui. Car la priorité de la personne est, avant tout, d’accepter son image corporelle avant d’accepter de la partager avec autrui dans l’espace naturiste !

 Cette liberté du corps doit être respectée par autrui. L’espace naturiste n’étant, en rien, un lieu de voyeurisme, d’exhibitionnisme ou de diktat. L’espace naturiste est un lieu de respect, de convivialité et de droit à la différence. De droit d’existence de chacune et chacun ! Il ne peut être qu’un lieu d’accueil et non d’exclusion.


Alors, la simplicité de vie se marie à la liberté du corps de chacun pour vivre en symbiose avec la nature, pour vivre ensemble, dans le respect mutuel. Dans l’espace naturiste, il n’y a pas de dominant et de dominé. Il n’y a qu’égalité d’être.


Vive le naturisme. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire