vendredi 3 janvier 2014

A la découverte des secrets du monde, …

« Bonne année à vous deux.

Vous avez manifestement découvert le secret de Lanzarote, ce n'est pas celui que l'on vous révèle lors de le visite de la Cueva de los Verdes mais bien celui du bon vivre dans ce petit paradis.

à bientôt.

J-L »

Merci à J-L pour ce beau commentaire. Et bonne année à vous.

Depuis que nous voyageons, et nous vous avons déjà présenté différents voyages (Danemark, Grèce, Pays-Bas, Les Ecrins, Fuerteventura, La Gomera, La Palma), notre plaisir est de sortir des sentiers battus, d’aller à la rencontre des gens. Notre priorité, c’est d’aller faire notre approvisionnement dans un petit commerce local ou au marché local. C’est aussi d’aller, comme nous vous l’avons expliqué, prendre notre petit verre toujours au même endroit. Les gens, alors, nous reconnaissent, s’habituent à nous, nous parlent, nous guident par rapport à nos questions ! C’est formidable !

 Mais surtout notre plaisir est alors de découvrir de merveilleux paysages et ce que vous appelez les « secrets » locaux.


Nous nous gardons toujours de croire en ce que les catalogues et guides touristiques nous racontent ! Avant de partir, la préparation du voyage nous prend énormément de temps, car nous organisons le road book à 70%.

Lorsque nous sommes arrivés à Lanzarote, la propriétaire de la villa savait que nous venions pour nous reposer mais aussi et surtout pour faire de la photo hors des sentiers touristiques ! Vous comprenez que nous avions raison de nous éloigner de ce que nous appelons les « attrapes touristes » !

Nous avions donc, grâce à elle, pas mal de repères. Mais c’est la personne qui entretient la piscine qui nous apporta un autre éclairage sur Lanzarote. D’autres lieux encore que nous vous présenterons. Dont les restaurants non fréquentés par les touristes (vous verrez) ! Mais aussi des plages superbes (naturistes inconnues), des points de vue incroyables !

C’est notre art de voyager. C’est une grande partie de notre naturisme ! Aller à la rencontre de la nature ! Et chaque fois que nous avons la possibilité, y vivre nus. Mais, nous ne sommes pas malades, comme à La Palma, lorsque ce n’est pas possible. 

Alors, oui, Lanzarote est un petit paradis au même titre que nous avions aimé Fuerteventura (mais aussi tous les autres voyages). Ici, le petit paradis s’est agrémenté de cette villa à l’abri des regards et de sa piscine où nous pouvions nager nus, chaque fois qu’on le souhaitait. En fin de compte, y vivre nus du matin au soir ! Un paradis de la discrétion, …, naturiste.

A tel point que, oui, nous y retournons trois semaines cette année, à la découverte d’autres lieux que nous n’avons pas pu visiter en 2013.

Mais grâce à nos contacts locaux, issus du hasard, nous avons maintenant nos relais sur place pour aller encore plus en profondeur dans la découverte des secrets de cette magnifique île.

Vous verrez que dans les prochains articles, vous comprendrez ce qu’est d’aller hors de la route car pour Annick, le hasard du chemin lui a réservé une incroyable surprise !

Avec le plaisir de vous les faire partager car notre naturisme ne se vit pas dans des centres mais au hasard du chemin.

C’est notre naturisme libre, …, qui erre pas à pas, au hasard des chemins. 

Belle soirée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire