vendredi 1 novembre 2013

Qué tale Lanzarote (4).

Bonjour tout le monde,

Première journée à Lanzarote et déjà une anecdote ! Nous nous levons, il fait noir de chez noir ! J'ouvre la porte de la terrasse, il fait doux, pas de vent. Nous restons nus mais que se passe-t-il ?

Je regarde l'heure : 6 heures du matin ! Nous sommes fous ! Non, c'est l'effet du décalage horaire ! Moins une heure par rapport à la Belgique !

Cela nous permet d'admirer le magnifique lever de soleil. Jean-François est aux anges, il va pouvoir faire le plein de nues canariennes !

Après un petit-déjeuner copieux (oui, mon appétit revient), comme je vous l'ai promis, en route pour les volcans !

Notre villa de location se trouve à La Vegueta, près de Mancha Blanca et à quelques kilomètres à peine du parc national de Timanfaya et du parc naturel des volcans.

Nous allons donc prendre, aujourd'hui, la route vers le parc national de Timanfaya.

 Ah oui ! La voiture de location est une Opel Corsa flambant neuve ! Comme pour Fuerteventura, La Gomera et La Palma, c'est suffisant car même les pistes sont impeccables !

Et nous l'avons louée, par l'intermédiaire de la propriétaire de la villa auprès de la firme "Cabrera Medina". C'est du sérieux !

Les routes ? Impeccables, pas un trou ! Et ce n'est pas mon dos qui va s'en plaindre ! Ici, j'ai l'impression de me retrouver deux ans en arrière, à Fuerteventura, l'île d'à côté.

Il est à peine huit heures du matin lorsque je découvre le premier volcan !
Magnifique ambiance ocre ! Mais des champs de lave à perdre de vue.

Mais dans ce décor de chaos, l'homme a entrepris de cultiver ! J'u reviendrai car c'est impressionnant ! Ce n'est pas de la terre, c'est de la cendre de lave !



 Quel spectacle ! Et nous ne quittons pas la route !









Dans le prochain article, je vous montrerai cette magnifique église qui a un rapport direct avec l'histoire de l'île. Cela me rappelle La Palma !

Cette église est dédiée à Dolores !

Maintenant, cette première excursion m'a épuisée physiquement !

Petite sieste au soleil car j'aimerais que ma peau retrouve son teint bronzé !

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire