mercredi 6 novembre 2013

Qué tale Lanzarote ? (5)

Bonjour tout le monde.

Me voilà en tenue de randonnée pour vous emmener à Mancha Blanca.

Mancha Blanca est une petite bourgade située sur le territoire de la commune de Tinajo. Elle se trouve à deux kilomètres à peine de notre logement.

 TINAJO est I´un des villages de Lanzarote où l’agriculture est la plus florissante et la plus productive, car ses cultures sont réalisées sur du rofe (charbon fin) ou cendre volcanique, qui conserve très bien l´humidité, permettant de produire un grand nombre des produits autochtones de l´île, qui sont d´une qualité extraordinaire, et ce, en dépit de la presque absence de précipitations.


 Le dimanche matin, a lieu sur la place de Mancha Blanca, le marché des produits locaux.
 

Je m’y suis rendue pour me confondre avec la population locale et acheter des produits frais.

Cela en vaut vraiment la peine pour la diversité des produits, la qualité de ceux-ci et surtout le coût très peu élevés de ceux-ci. Sans oublier l’accueil chaleureux des maraîchers !

Les continuelles éruptions volcaniques qui ont ravagé cette localité tout au long de l´histoire ont engendré une foi religieuse profonde envers la vierge des volcans, patronne de Lanzarote, l´une de vierges qui est vénérée avec le plus de ferveur aux Canaries. Son manteau protecteur, cite la légende, permit d`arrêter les grandes coulées de lave qui se dirigeaient directement sur les habitants et sur les maisons de Mancha Blanca.

C´est en son honneur que fut construit l´Ermitage de Los Dolores, qui rassemble pendant ses fêtes religieuses un grand nombre de pèlerins venus de tous les coins de l´île. Mais nous pouvons témoigner que le dimanche, c’est un ballet incessant de visiteurs qui le fréquentent.






Me voilà de retour à la villa et sans attendre, je revêt ma tenue préférée car j'ai envie de ma baigner.

Pour moi, c'est un exercice très difficile les premiers jours.  J'ai difficile à descendre les marches de l'échelle mais je veux y arriver.

Mais petit-à-petit, j'y arrive et je commence, pour ma plus grande joie mais aussi celle de Jean-François, à renager.

C'est pour moi un premier pas vers un retour à la vie !

A bientôt pour la suite de nos aventures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire