samedi 31 août 2013

Balade en Sambre d'Aulne.

Bonjour tout le monde,

Mon petit mari continue à me redonner du moral ! Et c'est qu'il y arrive !

Voilà qu'il a loué un petit bateau pour m'emmener promener sur la Sambre au départ de l'abbaye d'Aulne.

 L'abbaye d'Aulne, je crois que je n'ai plus besoin de vous la présenter. C'est un endroit que nous fréquentons régulièrement pour y faire de la photo et pour ma part, aussi, pour faire ma promenade matinale pour remarcher normalement le plus vite possible.

Voilà le petit bateau sur lequel nous montons et en avant !

 Sympathique car Jean-François avait invité quelques amis peintres et photographes à se joindre à nous en toute convivialité.

Voilà la vallée de la Paix, réserve naturelle.

Oui, je suis l'appareil photo à la main ! Ce sont mes photos que je vais vous présenter !

 Nous arrivons à l'écluse n°7 dite "le trou d'Aulne".

Et nous vivons le passage de cette écluse.





Tiens, nous ne sommes pas les seuls sur l'eau !

 De beaux paysages, ce qui est très reposant !

Voilà une nouvelle écluse, la numéro 6 où il a été tourné un épisode de Maigret !
Nous ne la franchirons pas pour des raisons de temps. Le bateau a été loué pour deux heures !


 Nous faisons demi-tour et découvrons de beaux paysages.











 Voilà l'église Saint-Joseph de l'abbaye d'Aulne.

Fin de la balade ! Quels bons moments que nous avons passés !

A revivre tellement c'est calme et reposant !

Belle journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire