samedi 17 août 2013

C'est bon pour le moral !

 Bonjour tout le monde,

Qui l’aurait cru il y a à peine deux mois ! Vous m’auriez dit il y a deux mois que je ferais une telle photo d’Annick que je ne vous aurais pas cru. Il y a deux mois, Annick marchait à peine et pour des déplacements longs, la chaise roulante était de rigueur.

 Mais depuis, Annick a décidé de se battre contre la douleur, cette douleur paralysante ! Vous aviez vu, début juillet, sa première sortie nue dans les champs pour y reprendre la photographie. C’était un signe encourageant !
 

Il y a quatre jours, nous étions retournés en cet endroit où j’avais photographié Annick se promenant nue dans les champs.


Nous avons alors découvert ce magnifique chemin champêtre se trouvant à des lieux de toute présence humaine.


 Mais, ce jour-là, il faisait à peine 11° lorsque nous y étions et Annick avait froid. Sa veste rando était de mise. Ma joie fut toutefois de l’entendre me dire : «  ce serait super que je puisse faire ma promenade nue ici et que tu en fasses des photographies ! » Ma réponse fut « dès que le temps et la température le permettent ! »


 Hier, au lever du jour, Annick avait belle mine et la douleur ne la harcelait pas de trop. Le ciel était radieux, la température déjà élevée : 17°. La météo annonçait 27° pour l'après-midi.

En déjeunant, Annick me dit « on va se promener dans ce chemin de campagne tout à l’heure ? ».

 Incroyable mais vrai ! La demande venait d’elle ! Le désir de se promener nue en pleine nature revenait en elle ! Alors, pas d’hésitation ! Nous y sommes allés et j’ai redécouvert mon Annick avec cette mine radieuse, son sourire traditionnel, ses yeux qui pétillent de bien-être et cette nudité qu’elle affectionne tant et dont je prends toujours autant plaisir à photographier depuis 27 ans !
 
 Je ne pouvais dès lors faire autrement que de vous faire partager ma joie de voir Annick reprendre vie de cette belle manière. Reprendre le dessus sur ce mal minant. C’est bon pour son moral. C’est bon pour le mien.


 
 La promenade était d’environ deux kilomètres et a duré une petite heure. J’ai vu Annick, au-delà de marcher nue, prendre plaisir à prendre des initiatives pour que je la photographie nue selon son idée !
  

 Il a tant de photographies prises que je ne peux vous les présenter en un seul article. Je vais donc y consacrer un autre article uniquement photographique !

Mais je n’ai qu’une seule chose à dire : continues ma muse, tu es sur le bon chemin ! 

Et bravo, il fallait le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire