mardi 13 décembre 2011

Lanzarote (4)

 Bonjour tout le monde,

Avant de poursuivre le carnet de voyage de J-L, permettez-nous d'avoir une pensée émue pour les victimes du drame de Liège.

"En dehors de ces journées plus sportives, nous sommes allés trois fois sur la plage de Papagayo, la première fois l’après-midi. La plage était assez bondée, nous nous sommes installés à la frontière virtuelle entre textiles et naturistes, là où il restait un peu de place.

A peine installé , notre parasol s’est soudain pris d’une envie de liberté et s’est mis à voler à 1 mètre du sol  . Je me suis précipité , nu évidemment,  à la poursuite du fuyard , sprintant aussi vite que je pouvais mais l’ingrat s’en moquait. Finalement les 2 secouristes qui surveillaient la plage stoppèrent ,juste avant la mer, le parasol que je récupérais avec un muchas gracias sonore. Je peux maintenant expliquer dans le détail ce qu’est « un grand moment de solitude…. ». Par la suite nous avons fait l’ « ouverture » de la plage à 9h du matin , période ou il n’y a personne. La plage se peuple alors très très doucement jusque vers 11h. Tranquillité assurée , baignade agréable , bref un choix de vie.

Une de nos excursions nous a conduits aux travers du vignoble de la Geria jusqu’à la plage de la Caleta de Famara. Le vignoble est omniprésent à Lanzarote.
C’est une très jolie plage où la place ne manque pas, très longue mais réputée dangereuse. Le drapeau rouge était hissé mais tout le monde se baignait . C’est aussi ce que j’ai fait sur une des parties naturistes, j’ai simplement pris garde d’avoir pied . C’est sur cette plage que l’eau était la plus chaude de toutes les plages que nous avons fréquentées à Lanzarote. 
Il y a une autre petite plage à l’ouest de Caleta de Famara  . Elle est accessible via la piste après un kilomètre ,nous y avons aussi passé un moment agréable. Quand nous sommes arrivés , nous étions pratiquement seuls. Deux jeunes femmes , bronzaient les seins nus , l’une d’elle a quitté la plage une grosse ½ h plus tard, sa séance de bronzage terminée, l’autre a enlevé le bas quand la première est partie. Une famille est arrivée ensuite , après de nombreuses  hésitations , elle a fini par s’installer à l’écart sur une partie de la plage peu praticable. Chacun fait ce qui lui plait ….. même si c’est une connerie !
Il y a aussi pas mal de piscines naturelles au bas des éboulis des nombreuses falaises de Lanzarote , mais attention , il y a lieu de disposer de l’horaire des marées car elles sont recouvertes à marée haute. Ce que j’en ai vu entre marée haute et marée basse interdit toute imprudence …..
A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire