mardi 6 décembre 2011

Lanzarote (2)

Poursuivons le récit de voyage à Lanzarote qui nous a été aimablement adressé par J-L.

La Caldera Blanca est vraiment un must car le paysage vu d’en haut est à couper le souffle, on peut trouver de l’olivine pendant que l’on chemine. La prudence est quand même de rigueur car la fin de la rando se termine sur l’arrête (confortable) de la caldéra et le vent qui soufflait très fort demandait un peu d’attention.

 Notre rando vers la Caldera de la Rilla, nous l’avons faite en parquant la voiture à proximité de la LZ 56, après coup, nous avons vu que la piste était très praticable et que nous aurions pu nous approcher d’avantage. En marchant, nous avons par contre pu observer les chasseurs locaux accompagnés de leurs chiens (des lévriers) mais aussi un tube de lave effondré ainsi que le chaos de lave à perte de vue. La Caldera de Rilla, nous l’avons finalement trouvée grâce à un chasseur et à trois mots d’espagnol: Caldera de la Rilla aqui ? et puis quelques gestes ……

Nous avons grimpés sur la caldera en serpentant dans les scories qui émettaient un son identique à du verre pillé , elles étaient d’ailleurs aussi coupantes. Arrivés en haut , le bouchon de lave nous attendait. Nous avons fait le tour du bord du cratère , puis redescendu par le chemin normal que nous avions loupé , oups ! Ce genre de rando demande une documentation que nous ne possédions pas et que le centre pour les visiteurs (Centro de los Visitantes) ne donne pas non plus. Avec le goût de la découverte, ça va aussi.

A suivre, sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire