mercredi 21 décembre 2011

250.000 fois MERCI.

Aujourd’hui, notre blog « le naturisme, pas à pas », fête le passage de son 250.000ème visiteur. C’est l’occasion, pour Annick et moi, de vous remercier sincèrement, bien sûr pour votre « fidélité » mais surtout pour l’intérêt que vous portez au contenu de nos articles.

Pour Annick et moi, traiter le naturisme uniquement au travers l’image saine de la nudité n’était pas notre volonté même si, nous le reconnaissons, la nudité fait partie intégrante de l’art de vie qu’est le naturisme mais n’en est pas la seule et prioritaire composante. Et pour Annick et moi, en rien une obligation, une obsession.

Dès le départ, nous avons souhaité, non pas démontrer car nous n’avons rien à démontrer, mais simplement montrer que la vie d’un couple naturiste, d’une famille naturiste, n’avait rien d’exceptionnel mis à part qu’il avait intégré cette saine nudité dans son art de vie et surtout lui donner un autre regard que celui de la nudité sexuelle.

Notre objectif était de partager, tant avec les non-naturistes qu’avec les naturismes, des instants de vie qui, souvent, sont à des lieux de cette nudité. Lors de notre voyage à Fuerteventura, la nudité a compté pour à peine 25% de notre temps.

 Nous avons aussi désiré montrer aux non-naturistes que cette nudité souvent tant décriée et parfois bafouée par les médias et certains manipulateurs ou abuseurs du mot « naturisme », est chez un naturiste une nudité simple, saine, naturelle, épanouissante, apaisante, non provocatrice, non imposée, .., en rien sexuelle.

Nous avons surtout désiré montrer que cette nudité n’est pas le seul centre d’intérêt d’un couple naturiste, d’une famille naturiste, que ce n’est pas elle qui guide notre vie. Que le naturisme s’appuie sur bien d’autres valeurs que la nudité à commencer par un terme clé : « LE RESPECT ».



De là, plusieurs axes se présentaient à nous : notre quotidien, notre passion pour l’art (le pastel, la sculpture, la photographie pour Annick, la photographie en ce qui me concerne), notre amour de la nature, notre goût du voyage autrement, notre curiosité pour le monde qui nous entoure. Et de là, comment la nudité vient s’y intégrer.

Dans le même temps, nous avons souhaité faire connaître à tout un chacun, comment on accède à cette nudité naturiste en montrant que cela n’est pas si évident que cela.

C’est là, la chose la plus importante pour nous et que nous comprenons au travers les nombreux courriels qui nous parviennent chaque semaine. Comment intégrer cette saine nudité dans nos centres de vie et comment la vivre sans indisposer celles et ceux qui ne partagent pas notre art de vie. En fin de compte, comment vivre notre art de vie en RESPECTANT les autres, à commencer par les non-naturistes.

Notre blog a alors pris le chemin de l’écoute et de l’ouverture vers les non-naturistes mais, notre joie est bien là, vers des naturistes qui restent en « questionnement » sur des sujets précis. Nous ne prenons jamais à la légère un courriel qui nous est adressé et surtout pas les questions ou les réflexions qui y sont posées. A ces questions, à ces réflexions légitimes, compréhensibles, Annick et moi avons toujours voulu prendre le temps d’y répondre sans silence, sans mensonge, sans œillère et surtout en utilisant les mots justes.

Je ne passerai pas, non plus, sous silence, l’importance de vos commentaires sur certains articles. Ils nous permettent d’alimenter le débat sur certains sujets, même ceux qui fâchent certaines et certains. Notre blog se refuse d’être un forum, un défouloir pour toute une série de personnes. Il préfère être un lieu de réflexion, d’expression saine sur des sujets qui nous touchent de près.

 Ce chemin ne s’arrête pas ici, il continue avec vous. J-L a ouvert une autre voie en nous faisant partager son carnet de voyage à Lanzarote. Nous sommes certains qu’il ne sera pas le seul et unique à le faire. Nous sommes convaincus qu’il a donné l’envie à d’autres personnes, naturistes ou non, d’en faire autant.

Non-naturistes dites-vous ? Oui, il existe des non-naturistes qui lisent notre blog pour découvrir ces lieux que nous vous présentons. Alors, ces non-naturistes sont aussi amoureux de la nature, voyagent aussi dans des lieux exceptionnels. Annick et moi ne nous rendons pas exclusivement dans des espaces naturistes. Pourquoi nos amis non-naturistes ne pourraient-ils pas nous faire part de leur carnet de voyage ?

Oui, j’entends déjà les hurlements de ceux qui sont opposés à la mixité. Mais cette mixité, pour Annick et moi, est source de richesse et surtout de compréhension des uns et des autres. Le naturisme, c’est aussi l’intégration de l’autre et non son rejet. Nous avons découvert les vertus du naturisme et de la mixité au Danemark. Là, le naturisme n’a pas besoin de panneaux, de fil barbelé pour être vécu. Le naturisme se conjugue alors avec la liberté de chacun d’en vivre ou non. Belle leçon de démocratie et de respect.

250.000ème visiteur, c’était pour Annick et moi, l’occasion de faire le point et, à nouveau, de vous remercier chaleureusement. 

Occasion aussi, pour moi, de remercier Annick qui m’offre si souvent le plaisir de la photographier dans sa nue féminité et de vous faire partager ces images naturelles de la saine nudité.

Tout simplement, MERCI et avant l’heure, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire