samedi 31 décembre 2011

Hola Fuerteventura (28)

Revenons à notre séjour à Fuerteventura en nous arrêtant à La Oliva.

 La Oliva est en fait la capitale de la municipalité du même nom située dans le nord de Fuerteventura. La municipalité de La Oliva, qui comprend l'île de Lobos, que nous vous présenterons bientôt, a une superficie de 356,13 km carrés soit 21,5% de la superficie totale de l'île. Elle comprend aussi les villages de Tindaya, Vallebrón, La Caldereta, El Cotillo, El Roque, Los Lajares, Villaverde, Corralejo et Parque Holandes. Encore des lieux à vous présenter

Le village de La Oliva a été le centre politique de Fuerteventura à partir du début du 17ème siècle jusqu’au milieu du 19ème siècle. C’est à La Oliva que se trouve la mairie.


 Mais, ce qui frappe le plus dans le centre du village, c’est l'église principale (Parroquiade Nuestra Seiiora de Candelaria). Cette jolie église a une tour-clocher carrée et une porte finement sculpté en bois.






 A l’intérieur de l'église on peut découvrir le plafond mudéjar, une grande peinture du Jugement dernier, un tableau d'autel baroque par Juan de Miranda (1723-1805), et aussi quelques beaux trompe-1'œil.









 Houlà Annick, mal aux dents ?

 Dans le prochain article, nous vous présenterons le village de Villaverde et notre première visite d’un volcan.



Allez, ce soir, c’est le réveillon de la nouvelle année !

Bon réveillon à tout le monde et nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de naturisme pour 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire