jeudi 1 décembre 2011

Lanzarote (1)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons l’immense plaisir, pour la première fois, de vous présenter un carnet de voyage que nous adresse un lecteur de notre blog : J-L. Nous vous avions, récemment, présenté quelques photos de son voyage à Lanzarote mais cette fois, c’est au travers quelques articles qu’il va nous expliquer celui-ci.
Encore merci et si vous aussi vous désirez en faire de même, ce sera avec plaisir que nous y donnerons suite.
La parole est à J-L.
Nous étions allés à Lanzarote, il y a 15 ans et y avions été charmés par l’île. La nature y est riche en paysages sauvages et variés, passant de la mer aux traces encore récentes de la violence volcanique.
Mon fils ayant, un mois plus tôt, expérimenté avec bonheur la solution Ryanair et location d’une villa, nous avons choisi aussi cette option.
Le trajet s’est passé sans problème, je n’avais pas plus ni moins de place pour caser mes grandes jambes que dans n’importe quel autre avion. La voiture réservée nous attendait à Arrecife et nous voilà roulant vers Playa Blanca.

La villa était très confortable et la piscine privée entourée de murs a rapidement été un de nos  endroits favoris dés que nous revenions en fin d’après-midi.
15 ans plus tôt, nous avions visité Timanfaya , la Cueva de los Verdes et finalement Jameos del agua dont nous n’avions pas gardé un souvenir impérissable.
Cette fois , nous avions donc choisi de randonner jusqu’à la Caldera Blanca, la Caldera de la Rilla qui possède dans son cratère un bouchon de lave et enfin un sentier du parc national menant à une plage que nous ne trouverons jamais.
Nous avions glané sur le blog  https://sites.google.com/site/sibellelaterrelanzarote/home quelques renseignements bien utiles.
Nous voulions aussi, traverser le bras de mer entre Lanzarote et la Graciosa pour profiter des plages .Voilà le programme copieux qui nous attendait , et nous ne fûmes pas déçus.
A suivre.

2 commentaires:

  1. Vraiment ce blog, quel dépaysement et quel bonheur toutes ces belles photos.
    Encore merci d’exister.

    Christophe/Le panda landais

    RépondreSupprimer
  2. bonjour nous partont a lanzarote avec mon epouse pour noel et nous pratiquons le naturiste est que la randonue et aissi possble nanard 69 merçi

    RépondreSupprimer