samedi 10 décembre 2011

Lanzarote (3)

Poursuivons le carnet de voyage de J-L.

 La rando n° 2 vers la plage de Reisado (http://www.tinajo.es/imagenes/secciones/senderismo/mapa_senderos.jpg) , n’a d’intérêt que pour la beauté de la côte et le spectacle de la violence des vagues de l’océan car la plage, nous ne l’avons pas trouvée . Nous avons vu quelques pêcheurs accrochés aux falaises qui taquinaient le poison local dans une houle musclée.

 Nous avons également fait la traversée vers la Graciosa, c’est de notre point de vue,  la partie de la journée qui présente le plus d’intérêt, car les paysages sont à couper le souffle et l’adresse du pilote du catamaran à moteur bien réelle.

D’abord pour franchir la barre à la sortie du port d’Orzola mais aussi ensuite pour montrer les 2 rochers qui balisent la pointe nord de Lanzarote.

Il y nait de courtes vagues mais hautes qui surgissent tout à coup de nulle part. 


Une fois sur place nous sommes allé à pieds sous un soleil de plombs et souvent dans le sable jusqu'à la plage de la Montaña Amarilla . La partie gauche habillée, la partie droite où nous sommes allés , est naturiste. Nous avons pu jouir d’une tranquillité fantastique pendant une grosse demi heure jusqu’au moment où un taxi de mer !!!! a commencé à amener des gogos assez éloignés de l’esprit naturiste. L’un d’entre eux photographiant déjà la jeune femme qui était à proximité de nous alors qu’il était encore à bord. Quand je disais que la bêtise humaine est inépuisable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire