mardi 30 novembre 2010

RENDEZ-MOI MES POUPEES.

Charline LEMBOURG est une collègue de travail tant pour Annick que pour moi.

Demain, 1er décembre, sera pour elle un grand jour car elle verra paraître la concrétisation de deux ans d’écriture, son premier roman : « Rendez-moi mes poupées. »

Charline LEMBOURG est née à Namur (Belgique) et habite depuis 1980 dans notre charmant village de Montigny-le-Tilleul (Belgique).

Elle écrit son premier poème à l’âge de 11 ans et elle endort ses petites sœurs en leur racontant des histoires.

Débordante d’imagination, elle écrit des contes pour enfants.

En août 2007, elle rend hommage à Simone BAUDOUX en écrivant « Les cent ans de Simone ». Emue jusqu’aux larmes, la petite fille de l’heureuse centenaire l’encourage à écrire un livre.

C’est ainsi qu’est né « Rendez-moi mes poupées ».

Une charmante histoire qui se balade entre la Sambre et la Meuse. Un récit émouvant, poignant et bouleversant à la fois. Une part d’elle-même, certainement, enveloppée d’une part d’imaginaire.

Résumons ce récit :

Hélène est enceinte. Déjà maman d’une petite fille, elle ne souhaite pas cette grossesse car son mariage est un échec. Elle décide de faire appel à une faiseuse d’anges afin d’avorter. L’opération n’aboutit pas, l’enfant naît et c’est encore une fille.

Quelques mois plus tard, séparée de son mari, Hélène abandonne son bébé aux soins de ses beaux-parents. L’enfant est gravement malade, il lutte entre la vie et la mort.

Va-t-elle s’en sortir ?

A NE PAS MANQUER car le tirage est limité.
Le prix de souscription est de 15 euros.
Le livre comporte 116 pages en format 14,5 x 21 centimètres.
Sa date de sortie est fixée au 1er décembre 2010.
La souscription est valable du 1er au 31 décembre 2010.Après cette date, le livre sera vendu à 18 euros.
Vous pouvez passer par nos soins pour acquérir ce livre.
Et vous pourrez certainement la rencontrer en notre galerie à l’occasion d’une séance de dédicace que nous préparons en janvier 2011.

Un premier livre, c’est un moment de vie. Croisons les doigts pour que ce soit un premier succès qui lui donnera l’envie d’en écrire un deuxième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire