vendredi 26 novembre 2010

Travaux d'automne au Champ de Guiral.


Bonjour à toutes et à tous,
Une petite pause fera du bien dans cette belle série d'articles sur ces ascenseurs du canal historique du Centre.

Joël, le sympathique propriétaire du gite naturiste "le Champ de Guiral" nous fait parvenir ces photographies des travaux d'automne qu'il a entrepris.
Le grand marronier qui juxtait le four à pain que vous voyez ici derrière Annick et Coralline a dû être abattu pour des raisons de sécurité mais aussi pour optimaliser la lumière sur les panneaux photovoltaïques que Joël a placé sur la buanderie.

Un fameux travail de bucheron pour Joël qui doit avoir maintenant de fameux biceps.


Une belle réserve de bois de chauffage pour agrémenter l'hiver au coin du feu du salon ou alors, pour cuire le pain dans ce beau four rénonvé.



Bon, je vois que Joël essaie de faire de la concurrence à Annick en matière de sculpture. Pour un début, c'est pas trop mal mais, ce n'est pas avec une telle oeuvre qu'il gagnera le premier prix de la sculpture à la hache !
Amitiés à Monique et Joël et bon courage à vous dans vos travaux.

1 commentaire:

  1. Je suis désolé mais je n'ai pas fait du bucheronnage écolo.La sculture de ce beau cépe à tête blanche (nouvelle espéce)à été faite à la tronçonneuse.Oui je sais, je suis désolé, ce n'est pas bien mais c'est quand même moins fatiguant!

    Joël

    RépondreSupprimer