mardi 2 novembre 2010

Le Vol au Vent.

Bonjour à toutes et à tous.

Eh oui, hier, j'étais dans ma cuisine bien chauffée au feu de bois. Etre naturiste, c'est vivre de son art de vivre toute l'année pour bénéficier de ce bien-être corporel. Vive la bonne chaleur du feu de bois.

J'ai préparé quoi ?

Un vol au vent

Pour commencer, ce que nous appelons du Bouilli de boeuf.

Ensuite, une poule.

Oui, je sais, cela sent bon mais toi, tu retires ton nez espèce de Six .

C'est trop injuste, j'espère que j'aurai ma part du gâteau !

Nous aurions dû t'appeler Idefix !

Voilà la base, poule et bouilli.

Je mets le tout dans une grande casserole !

N'est-ce pas beau cela !

Et j'assaisonne de sel et de poivre.

Et puis, cela doit cuire une bonne grosse heure !

Ne rien faire pendant ce temps ?

Non, c'est rêver !


Il faut préparer les boulettes de veau pur !



Il faut du doigté, de la dextérité et surtout de la patience !

Il faut ajouter à la viande, le bouquet garni.

Ensuite, les pommes de terre,

les poireaux,

le céleri, les navets, les carottes, les tomates,


les oignons piqués de clous de Girofle.

Dans une autre casserole, là où nous avons placé les boulettes, nous versons le bouillon venant du jus de cuisson de la viande et des légumes.

Dans une troisième casserole, nous faisons cuire les chamignons de Paris.

Tout n'est pas fini, loin de là !
Il faut maintenant décortiquer la poule et le bouilli !

Là, c'est du manuel !

Les mains ! Ne dit-on pas mettre la main à la pâte ?

Et encore et encore, ...


Et maintenant, il serait temps de s'occuper de la sauce !

Enfin, dernière étape, pendand que le riz cuit, association des ingrédients dans la sauce.

Le plus facile arrive ! Déposer les bouchées dans le four après les avoir décoiffées.

On remplit !

Et on met le riz !

Allez, bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire