vendredi 8 octobre 2010

L'expo se prépare.
























Bonjour à toutes et à tous,

C'est toujours un moment particulier que celui de monter une exposition, surtout lorsqu'il s'agit de sa première expo en solo.

C'est un moment particulier, puisque je suis en ma maison et que je peux me promener, d'une oeuvre à l'autre, dans ma tenue préférée.

Voici quelques moments de cette première étape : le salon des vernissages et mes grands pastels blancs sur fond noir.

Ici, je regarde mon pastel qui s'appelle "Chapeau bas".


Voici "Fleur de Mortis", cette belle jeune fille qui m'a écrit un jour pour me demander de poser nue pour moi. Malheureusement, elle habite Marseille, un peu loin pour réaliser une telle chose. Elle m'a alors envoyé une série de photos d'elle, nue. J'en ai choisi une et en ai réalisé ce pastel qui porte son nom.

Oui, je prends le temps de regarder mes tableaux. L'ambiance est tranquille, détendue, mon petit mari ayant accroché toutes mes oeuvres pour épargner mon dos.


Oui, en récompense, il a encore le droit de me photographier dans mes instants de vie.

Voilà un pastel que j'aime pour sa sérénité. Il s'appelle "Plénitude". C'est un de mes premiers.



Il a fait du beau travail mon petit mari car les cadres sont tous à la même hauteur, à la même distance l'un de l'autre et parfaitement nettoyés. Une préparation scrupuleuse où le moindre détail est examiné.


Je vous présente "A Fleur de peau" que j'ai dessiné pour l'exposition de Pont-à-Celles.
Oui, j'aime varier les genres et le charme est un de mes registres préférés.


Au beau milieu de mes pastels, sous la lumière naturelle exétérieure, je me repose avant de continuer ma visite en parcourant la cage d'escaliers.
Cela, c'est pour dans quelques jours. Moments que je vous ferai partager.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire