vendredi 15 octobre 2010

Je vous présente ma Belle Dévoilée.

C'est un plaisir de pouvoir retrouver ma muse nue dessinant dans son atelier.

Ambiance chaleureuse, lumière naturelle chaude en cet automne ensoleillé.

Sur la feuille noire, la sanguine trace les contours de la nouvelle belle.

La voilà qu'elle apparait lentement sous le couvert du pastel blanc.

Le geste est fin, délicat.

Entre en jeu la gomme.

La chevelure de la belle se compose sous le pastel noir et jaune.

Et oui, ce qu'aime Annick dans le pastel c'est le toucher, cette relation particulière entre le doigt et le papier.


Moment de plénitude, d'évasion, loin des turpitudes du monde extérieur.


Recul examinateur. La belle est là.


Ce trait blanc qui souligne une courbe, signature des oeuvres d'Annick.


C'est quoi ce voile ?


Annick se lance dans un nouveau genre. Elle va maintenant coupler le pastel et le tissu.


Travail minutieux car il faut donner le mouvement au tissu pour épouser les formes de la belle demoiselle.


C'est fait, il faut affiner le pastel.


Un dernier trait.

La signature de l'artiste.


Bel effet !


Je vous présente la Belle Dévoilée.

1 commentaire:

  1. vraiment ce très super tes tableaux et ton style de peintre la lumière de l’âme de femme et leur corps plus éclaire
    vous pouvez mes contacte pour faire ensemble un travail si tu veux en média
    mon email ayebbechirb@gmail.com

    RépondreSupprimer