samedi 31 mai 2014

Epilation, piercing et tatouage ? Parlons-en (8)

Et la pratique du naturisme, me direz-vous.

Pour ma part, la pratique du naturisme n’a rien changé à l’image de ma nudité. Car je n’avais aucune raison de changer l’image de ma nudité en regard de ma pratique du naturisme. Même si le questionnement a bien eu lieu à ce sujet. En effet, modifier l’image de ma nudité parce que je pratique le naturisme me retirerait ce plaisir de voir l’image de ma nudité dans ma grande glace ou sur mes photos, de me sentir tellement bien dans cette nudité.

D’autre part, je ne vois pas pourquoi la pratique du naturisme devrait solliciter une image particulière de la nudité et pas une autre. Comme si l’image de la nudité était importante dans la pratique du naturisme alors qu’elle ne souffre (en principe), d’aucun critère physique ou d’esthétique.

Et, une nouvelle fois, je ne pratique pas le naturisme pour me montrer nue aux autres mais pour en extraire tout le bien-être intérieur qu’il m’apporte. Et je ne pratique pas le naturisme pour faire de l’analyse comparative des nudités et encore moins pour voir si telle ou telle Femme est épilée ou non. Je m’en moque.

Car, l’expérience me permet de parler d’un tel sujet sans silence ! Chaque image de la nudité a sa raison d’être, a son histoire. Lorsqu’elle n’est pas la raison d’être d’une mode ou d’une imposition non désirée.
J’ai façonné l’image de ma nudité à mon regard, à mon envie et sous le seul regard photographique de Jean-François. Je n’ai pas eu peur de vous en narrer l’histoire pour faire comprendre à toutes celles et ceux qui m’interpellent, que cette histoire n’est pas liée au naturisme et que ma pratique du naturisme n’en a rien changé parce que je n’ai pas envie de toucher à cette histoire.


Même si, je le raconterai, certaines et certains naturistes ont tenté de m’y obliger ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire