mercredi 28 mai 2014

Merci pour votre message-témoignage.

"Bonjour,
Votre Blog est un hymne à la nature et riche d'humilité,.Il y a énormément de sensibilité. J'en apprécie la forme et surtout le fond. Vous avez du talent. Parfois et même souvent la Belgique nous montre, à nous Petits Français, pétris de certitude, l'amorce d'un chemin que l'on peut emprunter. Pour ma part, j'ai commencé à faire du naturiste en 1975, et, le premier jour, une Grand-mère, apprenant de quelle façon je me nourrissais, me fit la morale, et une leçon. J'ai eu l'impression d'être devant ma propre grand-mère ou ma mère quand elles me sermonnaient lorsque je chapardais les confitures et sur le chocolat. Voilà pour l'anecdote.
En 1999, j'ai écrit un scénario sur une jeune femme au chômage qui devient modèle pour peinture sur le corps; Mal apprécié par certains lors de ses rares présentations le projet n'a jamais abouti, malgré la multitude de candidatures pour le rôle principal féminin.
Continuez à visiter la Dordogne, poursuivez votre œuvre et préservez-vous.
Cordialement."

Merci pour ce beau témoignage venant d'un lecteur de notre blog,
Notre blog se veut être à la hauteur du naturisme : naturel et humble,
Merci pour l'anecdote. J'y viendrai bientôt mais cela me rappelle le jour où Marius, un naturiste à la retraite a voulu donner une leçon de connaissance des plantes aromatiques à Coralline, à peine âgée de 4 ans. Cela se passait au centre naturiste « les Routelles en Provence ». Sa stupéfaction fut de constater qu'elle les connaissait toutes car elle avait son propre jardin des plantes aromatiques à la maison.
Et oui, la réalité est bien là sur la vision de la nudité même au travers les arts. Annick et moi en parlons en connaissance de cause. L'étroitesse d'esprit et l'incapacité de certaines et certains de mettre la nudité dans son contexte sans toujours la coller à la sexualité en est la principale cause.
Etre modèle nue est une expérience magnifique, valorisante, épanouissante ! Etre modèle pour un body-painting intégral est une expérience fantastique.
Etre modèle nue, c'est mettre sa nudité à la disposition d'un(e) artiste pour lui permettre de mettre en valeur sa créativité artistique. Cette nudité offerte n'a rien de sexuelle, au même titre que la nudité naturiste. 

Et pour l'artiste, avoir la chance de pouvoir travailler avec une modèle nue est un honneur et une reconnaissance réelle,
Dommage dès lors de ne pas avoir pu faire aboutir ce beau projet, La nudité, de nos jours, fait partie d'une hypocrisie sans nom car on la sert à toutes les sauces et sous une forme aguicheuse tant dans la publicité que dans les médias. Le naturisme est le premier à en souffrir car les médias, pour en faire ses choux gras, présente la nudité naturiste sous une forme sexuelle (Cap d'Agde est le plus souvent cité) alors qu'elle ne l'est en rien. Mais présenter la nudité naturiste sous sa véritable forme non sexuelle ne rapporterait rien ! Le naturisme business en est la cause,

Voilà pourquoi, oui, Annick et moi n'avons pas emprunté le chemin des grands centres commerciaux naturistes français en y préférant un naturisme sain, authentique, familial et surtout libre et non libertin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire