samedi 21 mai 2011

Qui suis-je ?

 Au cours de ma promenade quotidienne au bord de la Sambre, j'ai surpris cet "oiseau" en train de pêcher.

Toutefois, je n'ai jamais pu voir que son cou et sa tête.
Je pense qu'il s'agit d'un grèbe mais je n'en suis pas certain.
Quelqu'un peut-il identifier cet "oiseau".

Merci et bon week-end.

4 commentaires:

  1. Bonjour

    Je pense que c'est un cormoran. Prédateur sans pitié qui dévaste les piscicultures sans le moindre remord (LOL). Je suis un vieux thudinien , ces oiseaux ne fréquentait pas la Sambre ni d'ailleurs les oies d'Egypte pas plus que les col vert.
    Plaisanterie à part le cormoran est un nuisible qui est un sous produit du réchauffement climatique et de la meilleure qualité des eaux de la Sambre.
    Bon ceci dit , ce n'est que mon avis.

    J-L

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je confirme c'est un cormoran

    Marc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    En me relisant , je m'aperçois que mon clavier est encore parvenu à glisser quelques fautes d'accord dans mon message. Je vous rassure de suite , il a été puni comme il le méritait.
    Pour en remettre une couche , le terme de nuisible est parfaitement adapté au cormoran car , il prend la place d'autres espèces indigènes à commencer par le martin pêcheur ou le héron. Il est donc à ajouter à la longue liste des espèces qui grignotent un peu de notre environnement comme certaines écrevisses , les coccinelles asiatiques , les tortues aquatiques quand ce ne sont pas des pythons liégeois.....

    à bientôt

    J-L

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    Je confirme.
    Cet oiseau est un grand prédateur.Le Cormoran.
    Joël du Champ Guiral dans le Lot

    RépondreSupprimer