lundi 2 mai 2011

Au quotidien (4).

Bonjour à toutes et à tous,

Un beau week-end ensoleillé pour  me permettre de me familiariser avec mon nouvel appareil photo sous le regard de l'objectif de l'appareil de mon petit mari.

Oui, il faut s'y faire car le numérique, ce n'est pas ma tasse de thé. Avant, je faisais de la photo avec un Nikon A400S. Mais, cela va aller.

Voilà mon ami Six qui sert de modèle.
Oui, encore de corvée. Lorsque ce n'est pas Coralline qui me mitraille, c'est l'autre, Jean-François qui m'harcèle et maintenant, c'est ma maîtresse. Ils sont tous fous dans cette famille, je ne vais plus savoir où me planquer pour avoir un peu d'intimité à moi !
 Bon, ce n'est pas tout cela, il faut faire à manger et, évidement, Monsieur essaie mon nouvel appareil.
Au menu ?
Facile : chicons, rôti de boeuf et pommes de terre. J'ai autre chose à faire que de rester dans la cuisine.
Petit détour par l'évier pour nettoyer les chicons.
Sortir le rôti du frigo !
Eh ma maîtresse qu'est-ce que tu cherches dans l'armoire ?
Un plat pour mettre le rôti au four !
Voilà, le repas est avalé et maintenant, une bonne petite sieste !
 Hum, il fait vraiment bon !
Non, même lorsque je dors, il ne sait pas s'empêcher de me photographier mais il faut avouer que cette photo est belle.
Heureusement, il n'y a pas que moi qui compte et il s'égare dans la belle nature.
Oui, elle, c'est une mésange qui niche près de la cuisine.
 Ici, c'est le thym dans son pot sur la table de la terrasse.
Celle-là, il fallait la faire.
Il ne perd rien pour attendre, dans quelques semaines, je saurai en faire autant avec mon nouveau joujou photographique.

Bonne semaine à vous toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire