Après un enseignement artistique durant ses années de collège et de lycée à Arlon, VERADIAS entre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Quatre années qui seront récompensées par le prix LANGBEN.
Elle fréquente dans le même temps l’Université Libre de Bruxelles où elle complète sa formation en histoire de l’art et l’école d’architecture Saint-Luc où elle fréquente les ateliers d’architecture d’intérieur.
Forte de ces différentes formations VERADIAS se met à créer puis à s’exposer, à se professionnaliser… Elle expose en France mais également en Belgique, en Suisse et au Grand Duché du Luxembourg.
Elle travaille sur le corps, sur la sensualité, sur le mouvement,…un fabuleux cocktail, un partage entre amateur et artiste, une rêverie sereine et délicate qui exprime toute la féminité et le talent de VERADIAS.
Le point de départ est donné lorsque le modèle jusque là immobile, prend possession et évolue dans l’espace qui l’entoure. Il est dans l’action, il choisit les temps qu’il joue, oscillant entre lenteur, langueur ou au contraire rythmique plus soutenue.
Le modèle emprunt de cette nouvelle dynamique laisse sa place à un autre thème. Cette phase de prise de conscience du changement de sujet est déroutante. Comment représenter la trajectoire d’un corps humain ?
Une nouvelle impulsion est donnée. Le moment est venu de trouver des solutions. L’œil qui jusqu’ici scrutait le moindre détail, doit dès à présent arriver à synthétiser ce qui se déroule devant lui. C’est également trouver l’équilibre de cette suite d’images. Capturer ce qui s’offre à lui dans le seul but de rendre lisible aussi bien le mouvement que les sentiments, les sensations éveillées.
Que devient cette formidable architecture, qu’est le corps humain en mouvement ? Si l’on décompose d’une certaine manière le corps, c’est bien évidemment un ensemble de points. Ces mêmes points en mouvement deviennent des lignes, en leur donnant du mouvement elles sont à leur tour des plans.
La série présentée est une proposition de cette étude sur le rythme et sur le mouvement. Ici les corps superposés sur une toile figent un mouvement que l’on peut reconstituer à loisir.
Une histoire qui passionne VERADIAS depuis plusieurs années et qui n’est pas finie d’être écrite. Pour son grand plaisir et pour, nous l’espérons, celui du spectateur.
A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 15 au 29 janvier 2011 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.
Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 14 janvier 2011 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.
Info : http://www.galerieintimerrance.com ou au 00-32-(0)497/67.37.96.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire