lundi 3 janvier 2011

Naturisme et exhibitionnisme ?

"Quelle est la différence entre le naturisme et l’exhibitionnisme ? "

Cette question a été posée en commentaire anonyme sur notre blog, mercredi dernier.
Comme nous ne pratiquons pas la langue de bois, nous allons y répondre sans détour.

L’exhibitionnisme n’a aboslument aucun point commun avec le naturisme.
Il en est même son opposé.

L’exhibitionnisme est une tendance pathologique persistante à exposer ses organes génitaux à des personnes étrangères ou dans un lieu public, souvent pour en éprouver, au moins de façon passagère, de l'excitation sexuelle.

L’exhibitionnisme est donc une maladie.

Le naturisme n’est pas une maladie.
C’est un art de vie dans lequel la nudité naturelle n’a pas de connotation sexuelle et fait partie d’un ensemble.
La nudité n’est donc pas l’unique raison d’être de la pratique du naturisme.

Dès lors, le naturiste n’exhibe pas ses organes génitaux à des personnes étrangères ou dans un lieu public pour en éprouver de façon passagère une excitation sexuelle.
Sa nudité, il la vit naturellement dans des lieux réservés à cet effet comme sur une plage naturiste ou dans un centre naturiste ou tout simplement chez lui, en famille.

Et comme Annick l’a souligné dans une interview accordée à la presse régionale : nous ne recevons pas nos ami(e)s en étant nu, même s’ils sont naturistes.
Nous ne présentons pas, non plus, notre nudité à des personnes étrangères.

D’autre part, l'exhibitionniste est presque exclusivement masculin, bien que des cas d'exhibitionnisme féminin puissent être rencontrés.
Dans la majorité des cas, l'exhibitionniste se montre en érection à des adolescentes ou des femmes adultes.

Le naturiste ne se montre à personne en érection. Ce genre de comportement est, par ailleurs immédiatement sanctionné d’exclusion de l’espace naturiste, surtout dans les centres naturistes car sur une plage naturiste, on trouve malheureusement, souvent, des exhibitionnistes qui, par leurs comportements, nuisent à l’image de marque du naturisme.

Dans le passé, les naturistes chassaient ces exhibitionnistes pour protéger les enfants, les adolescentes ou les femmes adultes.
Aujourd’hui, le chacun pour soi, sur les plages naturistes, permet à ces exhibitionnistes de sévir mais plus dans les dunes que sur la plage. Je rappelle que ces gens ne sont pas naturistes mais qu’ils profitent de l’espace naturiste pour assouvir leurs pulsions sexuelles.

Qui plus est, le but recherché par l’exhibitionniste consiste très régulièrement à choquer la victime. De nombreux exhibitionnistes éprouvent ainsi de l'excitation sexuelle à l'idée ou dans le fait de susciter de vives réactions d'effrois de la part de leur victime. Au moment de l'acte, il y'a souvent une excitation sexuelle visible, et masturbation pendant ou après l'acte.

Le naturiste ne cherche à choquer personne. Comme dit précédemment, sa nudité non sexuelle est vécue dans des lieux réservés à cet effet. Dans lesquels il entre de son plein grès.

L'exhibitionnisme possède certains liens avec les troubles obsessionnels compulsifs, par exemple, la reconnaissance du caractère illégal ou absurde de ce comportement, et néanmoins l'envie irrépressible d'y céder, tout en en éprouvant de la honte ou de la crainte. L'exhibition est alors ressentie comme un besoin puissant, difficile à contrôler voire étranger à soi-même.

Le naturisme pratiqué dans des lieux réservés à cet effet n’a pas de caractère illégal. Il est reconnu et autorisé donc, pratiqué sainement.
Tout autre chose est le naturisme pratiqué hors des lieux réservés à cet effet. Cela ne fait pas du naturiste un exhibitionniste car il ne souffre pas de troubles obsessionnels compulsifs. Il a simplement envie d’ouvrir son espace naturiste en essayant, le plus possible, de ne pas rencontrer des non-naturistes pour éviter de les choquer par sa nudité.
Et si cela devait arriver, la seule façon d’agir est de se couvrir et de s’excuser.

Pour conclure, il faut différencier l’exhibitionnisme de l'exhibition sexuelle, qui consiste en l'exposition dans des endroits publics ou facilement accessibles à la vue, d'actes sexuels sur soi ou sur autrui.
L'exhibition sexuelle constitue une entité pénale et clinique à part entière.

Ce sont les comportements déviants que je dénonce régulièrement en mes articles, sur ces gens qui confondent naturisme et libertinage, certains n’hésitant pas à copuler à la vue des enfants.

Voilà pour répondre à notre interlocuteur.

1 commentaire:

  1. Bonjour.A mon avis, l'exhibitionnisme est une perversion sexuelle qui apparaît a l'adolescence sous la dépendance des hormones mâles chez des garçons soumis et peut sûr d'eux .Cette perversion est très vit exclusive .Il y a parfois des exhibitionnistes qui n'ont jamais de relations sexuelles avec une partenaire .Ce qui est reproché aux exhibitionnistes, n'est pas tant leur nudité que la masturbation devant les jeunes femmes ou les enfants .Pour mettre fin a cette perversion ,il faut supprimer les pulsions sexuelles en retirant les testicules ,ce qui et sans effet secondaire ou absorber a vie des médicaments .Les exhibitionnistes récidivistes était il y a encore quelques temps obligés d'aller se faire castrer physiquement a l'hôpital .Aujourd'hui,il y a des médicaments qui dit 'on ne sont pas très bons pour la santé .De plus si le traitement est arrêté,tout recommence,alors qu'une fois sans testicules, il n'y a plus de risque de récidive .En Tchéquie ,ils aspirent simplement l'intérieure des la glandes sexuelles .Si la castration est pratique tard a l'âge adulte,il y a souvent une période plus ou moins longue de dépression qui suit la castration .Une fois habitué, la vie en société est paisible .Les conduite impudique vont définitivement disparaître au bout des quelques semaines qui suivent l'opération. La castration,ne supprime pas les attirances sexuelles passées ,en revanche la masturbation se fera sans érection ni éjaculation .Ce seront simplement les tourments sexuels qui auront disparu .J'étais moi même exhibitionniste .Depuis que je suis castré, j'ai une vie très heureuse .Dans le monde,il y a je pense des millions d'hommes castrés ,le plus souvent volontairement qui se portent parfaitement bien . L'Europe semble opposée a la castration physique pour des raisons financières . ,alors qu'il y a encore quelques décennies elle la pratiquait couramment .Voila qui répond a vos questions ? Sortilege.

    RépondreSupprimer