jeudi 20 janvier 2011

Les InstantAnnick

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous délaisse un petit peu car je suis en train de finaliser, avec Annick, ma prochaine exposition que je présenterai à la maison à partir du samedi 12 février.

Cette exposition s’intitulera « Les InstantAnnick », une voluptueuse flânerie photographique dans les sphères de vie d’Annick, pastelliste, sculptrice, modèle, épouse, mère, …Femme avant tout.

Au travers mon exposition photographique « Intimerrance », présentée pour la première fois à Libramont en 2003, je faisais découvrir le formidable parcours de vie d’Annick, de 1986 à cette date. Non comme une rétrospective mais comme une ligne du temps en continuelle évolution transcendante à la recherche d’elle-même et des autres. A la découverte de son monde. J’en ai extrait le site « Intimerrance ».

Aujourd’hui, je poursuis ma promenade dans les sentes de la vie d’Annick en captant, cette fois, des instants de vie actuels. Comme une partie que je partage avec vous sur ce blog.


Je me focalise sur l’Annick personne pour en dévoiler, par les images, ses différentes sphères de vie, comme j’aime le dire, les différents cercles, parfaitement cloisonnés pour ne pas dire hermétiques, dans lesquels elle évolue librement et dont je suis le seul à pouvoir entrer dans chacun d’eux et y partager ses instants.

« Les InstantAnnick » nous plongent alors avec sagesse, humilité et révérence dans l’univers d’Annick, dans ses réalités pour en extraire ses authenticités, ses plénitudes. Annick, comme dans un de ses cercles de vie, n’est pas ici la modèle de l’artiste. Je suis très souvent l’unique témoin privilégié d’instants partagés d’Elle que j’immortalise avec pudeur, émotion et sensibilité, pour vous les faire partager pour votre plus grand ravissement visuel.

Aujourd’hui, nous partons faire une séance de prise de vue à Liège. J’aurai alors, demain, le plaisir de vous faire partager des instants de cette séance. Pas tous, car comme je l’écris souvent, cette séance sera basée sur la photographie de charme. Certaines de ces photos n’ont pas leur place ici car elles n’appartiennent pas au cercle naturiste.

Mais, je vous montrerai Annick qui se prépare et comment se déroule une telle séance.
A demain et bonne journée à vous.

1 commentaire: