samedi 22 janvier 2011

Temps de pose

Bonjour à toutes et à tous,

Longue journée que celle de jeudi durant laquelle, comme je vous l’annonçais, nous sommes partis à Liège pour une séance de pose avec Annick.

Une journée qui commence par la salle de bain afin qu’Annick s’apprête et surtout peaufine son maquillage. Eh oui, nous ne sommes pas dans la photographie naturiste.
Il faut être attentif à tous les détails.
Une fois arrivé à Liège, j’emmène Annick voir la nouvelle gare des Guillemins que je vous ai déjà présentée dans un article l’an dernier.

Cette fois, nous rejoignons le lieu de pose, une suite luxueuse dans un hôtel de charme. Oui, beau lit avec des pétales de rose posés dessus. Bien pensé pour une séance de charme.
Un beau coin salon avec un véritable fauteuil en cuir et lumière tamisée. Ce coin va se révéler comme un merveilleux espace de travail en cours de séance.























Oui, un jacuzzi pour deux personnes.
Il y a du remous dans l’air.
Je vous avais prévenu, nous ne sommes pas dans un lieu naturiste. Mais voilà un espace de travail dans lequel une modèle est amenée à évoluer.
Allez Annick, il est temps de te mettre à l’ouvrage.
Vous constaterez que pour une modèle, les conditions ne sont pas toujours idéales pour se dévêtir. J’y reviendrai dans mes articles sur le naturisme et la photographie.

Annick aurait pu se dévêtir derrière le paravent mais cet espace est encombré par ses sacoches renfermant ses tenues de pose. En effet, dans ce genre d’espace, il faut être attentif au fait que rien ne doit traîner dans le champ de vue partant du principe qu’Annick va se déplacer dans cette pièce selon son envie.

Une fois nue, Annick fait le tour du propriétaire, question de se familiariser avant de poser.
Quelques essais de nu mais ce n’est pas l’objectif de la séance.
C’est pour moi une question de réglage des paramètres techniques de l’appareil photo mais aussi des angles de prise de vue par rapport à l’éclairage de la pièce.

En effet, je ne travaille pas au flash pour garder l’ambiance feutrée de la pièce.
C’est pour cela que nous travaillons dans un hôtel de charme pour cette lumière tamisée.
C’est plus difficile qu’en studio mais le résultat est incomparable.
























Une petite retouche du maquillage car ici, rouge à lèvres écarlate oblige.


Eh oui, à partir de maintenant, ce n’est plus des photos pour ce blog même si, quelques unes peuvent y figurer.

Dont celle-ci prise pendant un moment de pause durant lequel j'aime retrouver ma nudité.

Voilà, pour revenir au coin salon ce que l’on peut faire d’une simple lampe. Le résultat était inattendu mais cette photo nous entraîne dans l’intimité du lieu. Les autres de ce genre feront partie de l'exposition.
























Et oui, poser n’est pas toujours désagréable, surtout lorsqu’il s’agit de plonger dans le jacuzzi.

N’est-ce pas Annick ?
C'est pas toujours au photographe d'avoir de la chance !

Allez, assez de repos, il est temps de libérer la pièce.

A bientôt, en espérant que cela vous a plu de partager cette séance avec moi.

2 commentaires:

  1. Beau reportage dans ce bel espace de travail ! Et il est vrai que les éclairages des espaces contribuent au ressenti de bien-être du modèle !

    Papillondomi & Calyssio

    RépondreSupprimer
  2. çà tombe bien je donne souvent rendez-vous à mon amie à Liège et j'aimerai bien avoir le nom de cet hotel qui m'a l'air bien sympa...;-)
    merci d'avance, Théo
    http://nudeartvideo.canalblog.com

    RépondreSupprimer