dimanche 16 janvier 2011

Une belle soirée artistique.


Une très belle et sympathique soirée de vernissage ce vendredi soir à la maison.
Elle a commencé très tôt, à 17H30' avec l'arrivée de l'équipe de la télévision régionale "Télésambre" représentée par Renée WERY et Daniel BONNARD.

A gauche, l'artiste de la soirée VERADIAS qui accueille la romancière Charline LEMBOURG dont nous vous avons présenté son premier roman.























Vers 18H30', c'est Jacques, le très sympathique journaliste de la Nouvelle Gazette qui nous rejoint et accepte de poser en présence de l'artiste.


Et voilà maintenant les invités qui arrivent à commencer par Amadine, jeune comédienne mais aussi l'amie de Coralline, notre jeune photographe maison.



Dans la cuisine, Jacques s'entretient avec Charline, question d'article à rédiger mais aussi de bons conseils à lui donner.



Dans le salon des vernissages, les invités discutent. Ici, c'est le photographe Jean LEDOCQ et son épouse Nicole qui parlent avec le sculpteur Giovanni GIAMBRA.


Dans un autre coin, c'est la peintre Christine PIAT et son mari qui s'entretiennent avec Stéphane, l'époux de l'artiste.


Voilà notre amie la sculptrice Béatrice DERIDIAUX et son compagnon, René.
Je n'ai plus le temps de faire de la photo, les invités arrivent, il faut s'en occuper.

Mais puisqu'Annick s'occupe aussi de nos invités, Stéphane et moi sommes renvoyés à la plonge. Il faut bien que cela serve à quelque chose, un homme, ...


On peut le dire avec des fleurs, comme ce beau bouquet réalisé par "Le Tilleul en fleurs" à la rue de Marchienne, 2 à Montigny-le-Tilleul.


Mais on peut aussi vanter la vénusté de la féminité en peinture.


L'errance dans l'exposition de VERADIAS devient alors une belle promenade en terme de douceur et de volupté.




Mais aussi un voyage en terme d'intimité.



Au terme de cette promenade, vous aurez le plaisir d'écrire vos impressions dans le livre d'or de l'artiste.
Merci à Vera pour cette chatoyante balade dans les sentes et venelles de la douce féminité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire