dimanche 11 juillet 2010

Le défi de la paresseuse : une journée de nudisme.
























C’est ainsi qu’est intitulé un article paru cette semaine dans le magazine belge « Femme d’Aujourd’hui ».
Je le retranscris, mot pour mot.

« La situation : Crique adorable repérée. Après une descente assez sportive (elle se mérite, la crique), je m’aperçois que je suis littéralement encerclée de … tout nus. Moi, la pudique de service. Heureusement, je suis bronzée, donc mieux dans ma peau. Oserais-je zapper mon sacro-saint bikini ?

L’expérience : Oui, j’ose ! Mais je ne m’aventure pas à bouger d’un iota sur mon transat. La simple idée que mon voisin puisse avoir une vue plongeante sur mon entrejambe me glace. Manque de chance, je suis aussi la seule à avoir les fesses d’un blanc éclatant, je ne passe donc pas vraiment inaperçue au moment où je me décide enfin à aller me baigner. L’envie de courir pour atteindre la mer plus vite me traverse l’esprit …C’est l’image de mes seins ballotant comme les cloches d’un beffroi qui m’arrête. Une fois dans l’eau, bonheur : je découvre le plaisir inouï de nager sans maillot. Sensation de liberté absolue.

Le verdict : J’ai réitéré l’expérience le lendemain … et toutes les vacances de l’année suivante (plus question d’avoir le popotin cachet d’aspirine de la plage !) L’atout du nudisme ? On zappe tous les atouts esthétiques : pas de trace de bronzage, pas de problème de mode, ni de maillot mal positionné … Sans oublier cette incroyable sensation de liberté. Un seul bémol : croiser une connaissance me mortifierait. Donc, Bredenne ou les lacs de l’Eau d’Heure, ce n’est pas encore pour demain en ce qui me concerne
».

J’aime cet article qui a beaucoup fait rire Annick, …, de souvenirs.
C’est en effet, en partie comme cela qu’elle a découvert la nudité collective à Schiermonnikoog aux Pays-Bas. A la différence qu’elle n’avait pas les fesses blanches puisque nous rentrions du Danemark où elle venait de découvrir les joies du naturisme en plein air mais en couple, loin du regard des autres.

J’aime le titre qui précise d’emblée qu’il s’agit d’une journée de nudisme et non d’une journée naturiste ce qui est différent en terme d’approche du sujet.

L’article stipule bien tous les atouts de « nudisme ». Ce qui reste en réalité, que du nudisme mais avoir franchi le pas de la nudité, c’est déjà une grande partie du chemin parcouru vers le naturisme. Ce que nous souhaitons à cette dame.

Le bémol ? La crainte de rencontrer une connaissance. Oui, cela existe, c’est une vérité vraie. Au départ. Je m’y attarderai dans un prochain article car ce bémol est quelque chose d’important, à nos yeux.

Je partage aussi son avis « Bredenne ou les lacs de l’Eau d’Heure, ce n’est pas encore pour demain en ce qui me concerne. »Et vous me permettrez d’y revenir spécifiquement dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire