vendredi 18 juin 2010

La nudité intérieure de l'artiste (2)

Mais, cette approche, cette vision diffère-t-elle parce que la personne qui fait office de modèle est nue ?
Pour ma part, non !


En effet, la nudité de l’artiste se retrouve dans tous les styles de photo car, chaque fois, la personne offre, à l’artiste, une partie d’elle qu’il lui appartient de mettre en valeur, d’exprimer par rapport à son regard, son ressenti. Son émotion. Même lorsque le modèle est habillé !

Si vous prenez une de mes véritables passions, le portrait, vous comprendrez mon propos.
Un regard parle, indique des pensées, des ressentis, des émotions.

Un sourire, un regard vide, un regard stressé, un regard rêveur, un regard triste !

Le photographe que je suis se met à nu en traduisant, en dévoilant son ressenti au travers ses photos.

Parce que, comme le regard, la photo parle au nom du photographe, comme la peinture parle au nom du peintre.

Comme Annick exprime son moi intérieur au travers ses pastels, ses sculptures.

Le photographe, en réalité, se met à nu en vous dévoilant sa personnalité au travers ses photos et pas seulement des photographies à caractère humain, toutes ses photographies comme son émotion devant un paysage particulier.

Il révèle au travers ses oeuvres, son regard sur le monde qui l'entoure et surtout ce qu'il en extrait.


La nudité de l’artiste n’est donc pas corporelle mais intérieure. Même lorsque l’artiste, naturiste, œuvre dans un espace naturiste en étant nu.

A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire