samedi 2 septembre 2017

Assister à une séance de pose nue.

Etrange demande qui m’a été faite par un homme, au téléphone.
Celui-ci, qui indéniablement connait notre blog et mes sites photographiques, désiraient savoir s’il pouvait assister à une de mes prochaines séances de pose nue.
La réponse est évidente : non.
Une séance de pose nue n’est pas un lieu de spectacle. Ce n’est en rien une cour de récréation. Ma nudité artistique n’est pas une attraction, elle n’est accessible qu’à l’artiste et à personne d’autre. Poser nue demande beaucoup de sérieux, de concentration et d’implication. Elle ne peut souffrir de distraction à cause de la présence d’une tierce personne.
Parce que poser nue, c’est confier sa nudité à un artiste pour qu’il en fasse bon usage et en retire le meilleur de lui-même. Confier sa nudité à un artiste, c’est lui donner plein pouvoir artistique sur celle-ci et dire : « voilà, je suis toute nue et maintenant, le temps de la séance, tirez-en tout ce que vous voulez, …, artistiquement. »
Dans les faits, je délègue la propriété de ma nudité à l’artiste à qui elle va appartenir le temps de la séance.
Poser nue n’est donc pas pratiquer le naturisme même si être photographiée nue dans le cadre naturiste fait partie de ma vie. Mais cela n’a rien de comparable avec la pose nue.
Dans la « pose » nue naturiste, le photographe n’est qu’un témoin de scènes de vie dans lesquelles, il n’intervient pas. Je ne prends donc pas la pose, j’évolue naturellement nue.
Dans la pose nue, l’artiste est le dirigeant de ma nudité qui sort du naturellement vécu. Elle devient le support vivant de l’artiste. Une nudité mise en scène.
Je vous renvoie à ma classification stricte de ce que j’appelle mes trois nudités et qui n’ont que seul point commun ma nudité. L’une ne se vit donc pas en même temps que l’autre et chacune est cloisonnée hermétiquement. En d’autre temps, cet artiste n’aurait pas accès à ma nudité.

A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire