Annick - 2005. |
Cette relation confidentielle s’intensifie
plus encore dans le moulage sur corps intégral puisque là, le moment
« découverte » unit les mains au regard. Tout simplement parce
qu’avant de placer les bandes de plâtres sur tout le corps, l’artiste enduit
toute la nudité de vaseline !
Le savoir est une chose, le vivre
en est une autre.
Le spectateur n’a aucune place
dans de tels moments « découverte ».
Parce que dans ce dernier cas,
rien du tout n’échappe à l’analyse manuelle que fait l’artiste de ma nudité et
je peux vous dire que ce n’est pas très agréable.
La modèle nue que je suis en ce registre ne veut pas être distraite par un spectateur parce que j'ai horreur que l'on pose les mains sur moi, même habillée. Mais ici, je voulais vivre une telle expérience et pour cela, je devais, à nouveau, me surpasser en laissant ses mains s'approprier toute ma nudité.
A suivre, …
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